Eutelsat a annoncé avoir obtenu un financement d’un peu moins d’un milliard d’euros auprès de l’Agence de crédit à l’exportation (ACE).
Un financement garanti par l’Etat
Ce prêt de 975 millions d’euros sera assuré par un consortium de banques privées qui bénéficieront d’une garantie octroyée par la Direction générale du Trésor.
Le versement de cet argent est subordonné à plusieurs conditions préalables, notamment une émission obligataire par Eutelsat Communications.
Pas de nouveaux satellites
Cependant, ce financement ne servira pas à acheter de nouveaux satellites par Eutelsat mais uniquement en appui du contrat conclu il y a peu avec Airbus Defence and Space portant sur 340 satellites en orbite basse auxquels s’ajoutent 100 satellites commandés précédemment.
Pour rappel, ces satellites ne s’ajouteront pas non plus à la constellation OneWeb mais ils viendront remplacer progressivement les satellites actuellement en orbite et qui arriveront d’ici quelques mois au terme de leur durée de vie opérationnelle.
Nous sommes très heureux d’avoir pu sécuriser ce volet crucial du plan de refinancement d’Eutelsat, et exprimons notre gratitude envers l’État français pour son soutien sans faille. Ce financement renforce de manière significative notre structure financière et nous apporte les leviers nécessaires pour mener à bien le déploiement de nos programmes en orbite basse

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.