Interview : Sophie Soulignac (OCS) répond à nos questions
La présentatrice phare d’Orange cinéma séries, Sophie Soulignac, a eu la gentillesse de répondre à quelques questions que nous lui avons fait parvenir. Nous revenons avec elles sur son parcours professionnel ainsi que son émission Ciné Confidential.
Orange info : Tout d’abord, afin que nos lecteurs puissent mieux vous connaître, parlez nous un peu de vous (votre âge, vos études, votre parcours professionnel…).
Sophie Soulignac : J’ai 34 ans, je suis maman d’une petite fille de 21 mois. Après Science Po Paris, j’ai débuté en stage à LCI en 1998 aux côtés de Daniela Lumbroso qui dirigeait à l’époque le service Culture. Je me suis spécialisée dans les sujets culturels et notamment les sujets cinéma. J’ai présenté plusieurs magazines et chroniques consacrés au 7e art pendant plus de 10 ans sur LCI. J’ai également présenté pendant 3 ans la quotidienne cinéma de TPS Star, Starmag. Guillaume Jouhet m’a ensuite proposé de présenter Ciné Confidential sur Orange Cinemax puis Seriscope.
Orange info : Cela fait bientôt deux ans que vous êtes présentes sur Orange cinéma séries, quel bilan tirez-vous ?
Sophie Soulignac : Je trouve que les chaînes ont très rapidement trouvé leur identité et j’ai l’impression qu’elles répondent à une vraie attente d’un public passionné de cinéma et de séries. En tant que grande consommatrice de cinéma et de séries, je trouve qu’il y a une variété incroyable de programmes de qualités, pour tous les goûts. Et le fait de bénéficier d’un système de VOD et de ce système à la demande permet vraiment de se construire sa propre programmation.
Orange info : A la rentrée, est-ce que des nouveautés vont être apportées à votre magazine « Ciné Confidential » ?
Sophie Soulignac : Nous poursuivons nos ballades parisiennes en investissant sans cesse de nouveaux lieux… Monsieur Max explore les coulisses du cinéma… Et les équipes de OCS travaillent sur une nouvelle formule, peut-être pour le début de l’année 2011… mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant.
Moi je lui trouve bcp de charme tt comme sa prédécesseur d’ailleur: Valérie Amarou…(ex Starmag, I Télé aujourd’hui).
Toute les 2, très à l’aise ds le domaine cinématographique.
Plein de bonheur à Nina!!!!
Bravo Sophie pour vos émissions.
Bonjour,
C’est une bonne émission. Certains entretiens mériteraient d’être diffusés intégralement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.