Chaînes sur le vin : le CSA ne donne toujours pas son accord
Nous vous avions déjà parlé des deux projets de chaînes basées sur la vigne. Mais les projets sont « en stand-by » selon Françoise Laborde (membre du CSA), reprise par nos confrères de Satellifax.
La première, Edonys, « va à l’encontre de la loi Evin et de la loi sur la publicité comparative« . Et pour la seconde, Deovino, « certains points posaient problème. L’équipe doit retravailler et représenter son projet« .
La chaîne Edonys indique que « nous ne sommes pas en stand-by. Le CSA nous a opposé un refus catégorique, on en a pris acte. Nous espérons avoir une réponse ce mois-ci pour notre demande de conventionnement au Luxembourg, qui semble bien avancer. Nos discussions avec des investisseurs sont également en bonne voie : des investisseurs du monde du vin, de l’audiovisuel, et des business angles« . Le site de la chaîne précise toujours une mise à l’antenne avant fin 2010.
Accord ou pas du Csa, « Edonys » s’en fiche!
Sa stratégie d’emmetre par le Luxembourg et donc de contourner la loi « Evin » va effectivement rien gacher à ce qu’ils ont prévu: etre diffusé fin d’année ss etre hors la loi!!!!
Une vraie parade quoi!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.