Programme TV des chaînes Orange – Semaine 46 (du 15/11 au 21/11)
Nouveau : Désormais, tous les dimanches, nous vous proposerons le programme TV des prime-time d’Orange cinéma séries, Orange sport et Orange sport event, qui auront lieu au courant de la semaine. Pour rappel, les programmes complets sont disponibles sur les sites d’Orange cinéma séries et d’Orange sport.
Lundi 15 novembre
20H35 : Football
Ligue des Champions Africaine 2010 Finale retour
ES Tunis / TP Mazembe
20h40 : Caché
Avec Daniel Auteuil, Juliette Binoche, Maurice Bénichou,
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos – filmées clandestinement depuis la rue – où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n’a aucune idée de l’identité de l’expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l’expéditeur connaît Georges depuis longtemps. Ce dernier sent qu’une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n’est pas explicite, la police lui refuse son aide… Prix de la mise en scène au festival de Cannes 2005.
20h40 : Forever
Avec Christopher Plummer, Shirley MacLaine, Neve Campbell, Allan Hawco
En 1991, alors qu’une petite ville américaine pleure la disparition de Chuck Harris, vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Sa femme, Ethel, noie son chagrin dans l’alcool et ne voit pas la détresse de sa fille, Marie, qui ne parvient pas à surmonter cette disparition. Peu de temps après, la jeune femme reçoit un appel téléphonique d’un garçon qui affirme avoir retrouvé en Irlande du Nord une bague appartenant à Ethel. Cette découverte plonge Ethel dans son passé : elle se souvient de l’histoire de cette bague qui l’a unie à Chuck, pilote de bombardier, pendant la Seconde Guerre mondiale. Richard Attenborough réalise un mélodrame dans la tradition des grands classiques du genre. Shirley MacLaine est bouleversante en veuve éplorée.
20h40 : Les voleurs
Avec Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Laurence Côte, Benoît Magimel
Justin, dix ans, est réveillé en pleine nuit… il vient d’entendre un cri violent. Cette histoire commence par le regard d’un enfant qui comprend qu’on est en train de lui cacher la vérité : son père vient de mourir… à cause d’un vol de voiture. C’est son oncle, devenu policier et rejeté par la plupart des membres de sa famille, qui va mener l’enquête…
20h40 : Funny Or Die Presents… – saison 1/épisode 9
Avec Will Ferrell , Tim Meadows, David Spade, Patty Guggenheim
Les Carpet Brothers veulent enfoncer définitivement leur principal concurrent, Raymond Davies Allen. Pour y arriver, une seule solution, un seul combat : enregistrer un nouveau jingle publicitaire imparable …
20h40 : Un homme qui me plaît
Avec Annie Girardot, Jean-Paul Belmondo, Maria Pia Conte, Marcel Bozzuffi
A Hollywood, Françoise, une actrice française, rencontre Henri, un compositeur de musique de films. Son mari est en France et, un soir où elle se sent seule, elle se donne à lui. Henri, lui, est marié à une Italienne, ce qui ne l’empêche pas de tomber passionnément amoureux de Françoise. Retardant son retour en Europe, il emmène sa maîtresse pour un voyage à travers les Etats-Unis. Les deux amants découvrent tous les aspects de l’Amérique, des immeubles new-yorkais aux clubs de jazz de La Nouvelle-Orléans. Farah Fawcett a fait sa toute première apparition au cinéma dans ce film tourné avec enthousiasme par Claude Lelouch.
Mardi 16 novembre :
20h35 – multisport
Les Grands Formats du Sport – 8
Jeu décisif
20h40 : True Blood – saison 3/épisode 5 « Problème »
Avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten
Sookie et Alcide demandent conseil à un loup-garou pour régler leur attitude face aux suivants de Russell. Jason est intrigué par la mystérieuse Crystal. Tara étudie une proposition que lui fait Franklin, après avoir accompli une mission pour le compte de Russell. Lafayette apprend la patience. Un héritage rappelle à Eric combien âpre est sa soif de vengeance. Joe Lee brise la promesse qu’il avait faite à Sam et Tommy.
20h40 : La légende de Buddha
Avec Bridgit Mendler, Dwayne Tan
Siddharta Gautama est promis à régner sur un royaume de l’Himalaya. Son père, le roi au pouvoir, place beaucoup d’espoirs en lui. Jusqu’à présent, Siddharta n’a connu que les fastes du palais. Il vit dans un monde clos et la cour prend beaucoup de précaution pour lui cacher la misère du monde. Mais un jour, Siddharta qui se promène en dehors du palais, prend conscience de la souffrance subie par le peuple. Il s’interroge et décide de quitter son existence dorée pour mener
une vie d’ascète. Il s’inspire des ermites qu’il a rencontrés et souhaite acquérir une grande sagesse. Il fonde une communauté de moines itinérants. On le surnomme le Bouddha, l’éveillé. Une oeuvre édifiante sur l’un des grands personnages du patrimoine mondial culturel.
20h40 : Bangkok, aller simple
Avec Claire Danes, Kate Beckinsale, Daniel Lapaine, Bill Pullman
Alice et Darlene, amies depuis l’enfance, viennent d’obtenir leur diplôme. Elles décident, sur l’insistance d’Alice, de se rendre en Thaïlande et non à Hawaï, avant la rentrée à l’université. Sur place, elles font la rencontre d’un Australien, Nick Parks, qui les invite à le rejoindre à Hong Kong. Mais, à l’aéroport, de l’héroïne est retrouvée dans les bagages des deux jeunes filles. Elles sont arrêtées, jugées et incarcérées dans une prison pour femmes. Leurs dépositions se contredisent : elles sont ainsi condamnées à 33 ans de détention. Alice et Darlene se tournent alors vers Hank Green, un avocat américain qui vit en Thaïlande, en espérant qu’il obtiendra leur libération. Une belle histoire sur l’amitié, éclairée par les deux actrices principales.
20h40 : La trahison
Avec Vincent Martinez, Ahmed Berrhama, Cyril Troley, Walid Bouzham
Le sous-lieutenant Roque, de l’armée française, a été envoyé dans un petit village d’Algérie. Là, il doit débusquer les membres du Front de Libération National, qui mènent une guerre de harcèlement. Mais Roque commence à avoir des doutes sur le bienfondé de sa mission. Il apprend à connaître la population locale. Il discute avec ses hommes, dont certains sont issus d’Algérie. Face à l’attitude de la Grande Muette avec les rebelles, certains soldats d’origine maghrébine commencent à remettre en cause leur engagement. Roque s’aperçoit de leur malaise. Sa hiérarchie lui demande de ne pas faiblir et de surveiller ses troupes. Un drame sobre sur une période restée longtemps taboue en France.
20h40 : En route vers Rio
Avec Bing Crosby, Bob Hope, Dorothy Lamour, Gale Sondergaraard
Lors du carnaval de la Nouvelle-Orléans, Scat Sweeney et Hot Lips Barton ont eu le malheur de déclencher un incendie dans un cirque sans penser à mal. Les deux musiciens jugent plus prudent de mettre un continent entre leur ancien patron et eux. Ils s’embarquent pour Rio de Janeiro. Scat empêche une passagère, l’époustouflante Lucia Maria de Andrade, de se jeter par dessus bord. Il tombe amoureux. Maria ne lui est que très peu reconnaissante. C’est qu’elle est victime de la volonté tyrannique de sa tutrice, Catherine Vail, qui la tient sous hypnose pour la forcer à épouser son frère, Sherman Mallory, et lui transmettre sa fortune. L’une des réussites de la série des «Road to», avec Bing Crosby et Bob Hope, nominée aux oscars pour sa musique.
Mercredi 17 novembre
20h15 – handball
Championnat de France de handball 2010-2011 (J8)
Dunkerque / Montpellier (en direct)
20h40 : Cleaner
Avec Samuel L Jackson, Eva Mendès, Ed Harris, Keke Palmer
Tom Cutler, ancien policier, élève seul sa fille Rose depuis la mort de sa femme. Pour subvenir à leurs besoins, il s’est reconverti en nettoyeur de scènes de crime. Habillé d’une combinaison et pourvu de désinfectants, il fait disparaître toutes les traces. Un jour, il nettoie une scène de crime dont il a reçu mission par fax et trouvé la clé de la maison cachée sous une poterie, comme convenu. Mais le lendemain, alors qu’il retourne sur les lieux pour rendre la clé qu’il a conservée par mégarde, il s’aperçoit que le crime n’a pas été signalé à la police. Il devient donc un suspect potentiel qui a effacé les preuves. Tom appelle alors son ancien coéquipier Eddie pour mener l’enquête. Un thriller habile, centré sur les relations entre les personnages.
20h40 : La nouvelle vie de Gary – saison 2/épisode 2 « Gary Feels Tom Slipping Away »
Avec Jay Mohr, Paula Marshall, Jaime King, Ryan Malgarini
Gary et Allison redoutent que Tom ne se laisse impressionner par les mauvais éléments de son école et se mêlent d’un peu
trop près de sa vie privée. Sasha est séduite par un surfer professionnel, Laird Hamilton.
20h40 : Darling
Avec Marina Foïs, Guillaume Canet, Océane Decaudain, Anne Benoît
Catherine, surnommée Darling, est victime depuis son enfance d’un triste destin. La vie semble s’acharner sur elle. Enfant boulotte et mal aimée, elle perd tragiquement tous ses frères. Adulte, elle épouse Joël, un chauffeur routier alcoolique et violent. Pourtant, elle ne se pose pas en victime et ne s’apitoie pas sur son sort. Malgré son parcours et son histoire, la jeune femme fait preuve d’un optimisme et d’une volonté de vivre stupéfiants. Cinéaste à l’univers très personnel, Christine Carrière adapte brillamment le roman de Jean Teulé et offre un rôle bouleversant à Marina Foïs, qui change de registre avec une aisance confondante.
20h40 : Le dernier empereur
Avec John Lone, Peter O’Toole, Joan Chen, Victor Wong
Après la Seconde Guerre mondiale, en Chine. Un prisonnier, perdu parmi des centaines d’autres, complices des Japonais, tente de mettre fin à ses jours. Qui devinerait que le pauvre hère fut Pu Yi, le dernier empereur de la dynastie mandchoue ? Enfant, Pu Yi a grandi à l’abri de la Cité interdite, protégé de la réalité par les mensonges de ses ministres. Après la révolution de 1911, il conserve un semblant de pouvoir. Son précepteur écossais, Johnston, l’ouvre à la culture occidentale. Neuf oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur, le César du meilleur film étranger : une pluie de récompenses a salué cette prestigieuse reconstitution d’un monde, la Chine de la première moitié du XXe siècle, et d’un destin saisissant.
20h40 : C’est arrivé entre midi et trois heures
Avec Charles Bronson, Jill Ireland, Douglas Fowley, Stan Haze
Graham Dorsey rêve de son prochain casse dans une banque : mais la fin est fatale. Superstitieux, il décide de ne pas accompagner ses complices. Alors que ceux-ci passent à l’action, Graham trouve refuge et réconfort dans la demeure isolée d’Amanda Starbuck, une jeune et jolie veuve. Mais celle-ci, amusée par l’aventure, essaie de convaincre Graham de venir en aide à ses partenaires après leur arrestation. Il se défile une nouvelle fois et s’enfuit. Graham échange alors ses vêtements contre ceux d’un dentiste fraudeur. Très vite, il est arrêté pour les agissements frauduleux de ce dernier et envoyé en prison à sa place. Un western sur le registre de la comédie et un rôle étonnant pour Charles Bronson.
Jeudi 18 novembre
20h35 – sports de combat
Fight Quest Le Krav Maga en Israël
Episode 9
20h40 : Observe And Report
Avec Seth Rogen, Ray Liotta, Michael Peña, Anna Faris
Ronnie Barnhardt est le chef de la sécurité d’un centre commercial. Bedonnant et bipolaire, il vit avec sa mère alcoolique et est secrètement amoureux de Brandi, qui vend des produits cosmétiques. Comme il échoue à stopper un exhibitionniste qui s’expose devant les clients, le directeur du centre commercial fait appel à la police. Ronnie se sent désavoué et en compétition avec l’officier Harrison, chargé de l’affaire. Lorsque Harrison revient après un vol dans un magasin de chaussures, Ronnie décide d’intégrer les forces de police. Harrison, excédé par son comportement, l’emmène dans des quartiers réputés difficiles. Ronnie parvient cependant à aider les forces de police dans les diverses enquêtes. Une comédie noire très efficace avec Ray Liotta.
20h40 : Kingpin
Avec Woody Harrelson, Randy Quaid, Vanessa Angel, Bill Murray
Fin des années 70, un homme règne sur le monde du bowling. Il s’appelle Roy Munson et il est vraiment très fort. Mais son destin est tragique. Il perd sa main et tous ses espoirs s’envolent. C’est alors que son fond d’escroc à la petite semaine se réveille. Quand il rencontre le jeune amish Ismaël, il décèle très vite le fort potentiel de ce gamin un peu naïf. Roy Munson le prend en main et grâce à son talent et à son sens de l’arnaque, l’argent s’invite dans leurs poches. Tout va bien et Ismaël ne se plaint de rien. Les deux hommes vont croiser Claudia, qui connaît quelques ruses au fort potentiel rémunérateur. Inédit en salles, ce film des frères Farrelly («Mary à tout prix», «Deux en un») n’est pas le moins réussi.
20h40 : Les joueurs
Avec Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol, John Malkovich
Mike McDermott a commencé à financer ses études et à améliorer son ordinaire en déployant ses talents de joueur de poker. Jusqu’au jour où, trop présomptueux, il a bu le bouillon devant les terribles Teddy KGB et Joey Kinish, un professionnel à sang froid. Jo, sa petite amie, l’a persuadé qu’un petit boulot de livreur pouvait aussi bien payer ses études. La sortie de prison de Worm, un vieil ami, replace Mike face à ses démons. Worm n’a jamais décroché de son addiction au jeu. Il demande à Mike de l’aider à se libérer de ses dettes en se prêtant à une partie ou deux. Mike peut-il refuser d’aider un ami ? Un suspense très documenté autour des tables de poker, rehaussé par une distribution de haut vol.
21h10 : C’est dur d’être aimé par des cons
Avec Laurent Joffrin, Cabu, Elisabeth Badinter
Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère de musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, est assigné en justice. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties. Présenté dans la section « Un certain regard », Cannes 2008.
20h40 : Une cadillac en or massif
Avec Judy Holliday, Paul Douglas, John Williams, Hiram Sherman
Une jeune comédienne au chômage, Laura Partridge, reçoit en héritage douze actions d’une grande compagnie newyorkaise, l’International Projects. Pleine d’enthousiasme et de naïveté, elle assiste à sa première réunion d’actionnaires et pose précisément les questions qui embarrassent les membres du Conseil d’administration, tous plus ou moins corrompus, à l’exception d’Edward McKeever, le directeur exécutif si dégoûté de la situation qu’il vient d’accepter un emploi au Pentagone, à Washington. A la fin de la réunion, Edward offre à Laura de la raccompagner. Une comédie enlevée à la Capra, l’un des derniers films de Judy Holliday, oscarisée en 1950 pour «Comment l’esprit vient aux femmes» de George Cukor.
Vendredi 19 novembre
20h30 – sports mécaniques
Supercross de Bercy (en direct)
Jour 1
21h00 : Le barbier de Sibérie
Avec Julia Ormond, Richard Harris, Oleg Menshikov, Aleksei Petrenko
En 1885, Jane Callahan, une jeune Américaine, rejoint le génial ingénieur Douglas McCraken à Moscou. Le vieil homme a mis au point une machine à déboiser qu’il espère vendre au Grand Duc. Il compte sur les charmes de Jane, qu’il fait passer pour sa fille, pour séduire plus facilement la cour. Mais sitôt arrivée, Jane rencontre Andreï Tolstoi, un jeune et beau cadet, dont elle s’éprend. Cette idylle compromet rapidement sa mission, puisque le général Radlov, un proche du Grand Duc fort jaloux, convoite lui aussi le coeur de la belle Jane. Après son chef d’oeuvre «Soleil trompeur», Nikita Mikhalkov explore une nouvelle fois l’histoire de son pays, la Russie, dans cette fresque colorée et nostalgique.
20h40 : Moonwalker
Avec Michael Jackson, Sean Lennon, Kellie Parker, Joe Pesci
Vous aimez sa musique. Vous connaissez ses gestes. Découvrez Michael Jackson comme vous ne l’avez encore jamais vu dans Moonwalker, un film musical et magique, un aller-retour vers la lune, un voyage aventureux en compagnie du plus célèbre show man de la planète! Moonwalker est un must pour tous les collectionneurs de Michael Jackson, une combinaison de ses plus célèbres vidéoclips et de films rarissimes de l’époque des Jackson 5 et des extraits live pendant les Grammy. Le film contient aussi un film d’aventure plein d’action que Michael Jackson a écrit lui-même et qui vous fait voir l’esprit créatif, sous un nouveau jour, de ce génie musical . Un film avec la participation exceptionnelle de Joe Pesci, Mick Jagger, Sean Lennon et Elizabeth Taylor!
20h40 : Les seigneurs de Dogtown
Avec Emile Hirsch, John Robinson, Victor Razuk, Heath Ledger
Californie, années 1970. Jay, Tony, Staci et les autres, des adolescents baptisés les Z-boys, transposent l’esprit du surf sur le bitume des ville. Lors de la canicule de 1976, ils vont utiliser les piscines vides de Venice, un quartier de Los Angeles, pour exécuter des figures spectaculaires en skate-board. Devenues de vraies stars, ils vont vite être submergés par le succès. Le business très juteux, la drogue et les groupies mettront à mal leur amitié. Submergés par le star system, ils feront tout pour se sortir de ce cercle infernal. Cette chronique toujours juste, car réalisée par une spécialiste de l’adolescence – Catherine Hardwicke («Thirteen»), vaut également pour la performance d’Emile Hirsch, la révélation de «Into the Wild» de Sean Penn.
20h40 : Merci pour le chocolat
Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Anna Mouglalis, Rodolphe Pauly
André Polonski, un célèbre pianiste, épouse en troisième noces Marie-Claire – dite Mika – Muller, P-DG des chocolats Muller. La chose serait banale si André et Marie-Claire n’avaient déjà été mariés une première fois, avant de divorcer. Dans l’intermède, le maestro a convolé avec feu Lisbeth, dont il a eu un fils, Guillaume, avant de qu’elle ne meure dans un accident. Sur ces entrefaites, Jeanne Pollet, une jeune pianiste, apprend qu’à sa naissance elle a failli être échangée avec Guillaume. Amusée, Jeanne frappe à la porte des Polonski. Elle est reçue au delà de ses espérances. André lui propose de la faire travailler en vue d’un concours. Chabrol retrouve Isabelle Huppert sur un brillant scénario de Caroline Eliacheff pour une nouvelle virée ironique dans l’enfer des familles.
21h00 : Okinawa
Avec Richard Widmark, Jack Palance, Reginald Gardiner, Robert Wagner
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Okinawa représente le dernier obstacle qui barre aux troupes américaines la route de Tokyo. Un corps de marines commandé par le lieutenant-colonel Gilfillan débarque sur cette minuscule l’île du Pacifique, où il devient la cible d’un bombardement ininterrompu. Les soldats doivent se battre contre l’omniprésence de l’ennemi proche, invisible mais menaçant. Le lieutenant Anderson est envoyé en patrouille à la tête d’un petit groupe. Professeur aux Etats-Unis, il a su se faire apprécier de ses hommes dont certains furent ses élèves. Grâce à lui, le soldat Conroy a appris à dominer ses angoisses. Lewis Milestone signe une fresque militaire passionnante, emmenée par Richard Widmak, Jack Palance et Robert Wagner.
Samedi 20 novembre
21h00 – football
Ligue 1
Nice / Montpellier
20h40 : Le patient anglais
Avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Kristin Scott Thomas
En pleine Seconde Guerre Mondiale, un homme est sauvé des flammes de son avion accidenté. Gravement brûlé, il n’a aucun souvenir de son identité et de son passé. Hana, une des infirmières qui s’occupe de lui, recoit l’autorisation d’emmener le patient dans un monastère abandonné en Toscane où elle l’accompagnera pour le guérir. Peu à peu, le patient reprend possession de son passé et de son identité. Entre eux va naitre une bouleversante relation…
20h40 : Les aventures de Sharkboy et Lavagirl
Avec Taylor Lautner, Taylor Dooley, Cayden Boyd, David Arquette
Le jeune Max, tourmenté par les disputes de ses parents et victime des moqueries régulières de ses petits camarades, se réfugie régulièrement dans ses rêves qu’il a pris l’habitude de noter dans un cahier. A son retour de vacances, il affirme avoir rencontré Shark Boy, un jeune garçon élevé par des requins, et Lava Girl, une fillette aux pouvoirs volcaniques, venus tous deux d’une autre planète. Bien sûr, personne ne veut croire à cette histoire. Pourtant, un jour, les deux extraterrestres qu’il voyait en rêve, débarquent dans son école pour lui demander de sauver leur planète, Epoustoufland, aux mains du terrible Mister Electric. Dans la lignée de ses «Spy Kids», Robert Rodriguez réalise un divertissement coloré et rythmé, pour toute la famille.
20h40 : Ouvre les yeux
Avec Eduardo Noriega, Penelope Cruz, Fele Martínez, Najwa Nimri
Emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour meurtre, Cesar est interrogé par un psychiatre pour savoir s’il a commis ce crime dans un état de démence. Cesar semble avoir une perception déformée de la réalité : il ne croit pas avoir tué une femme prénommée Sofia mais Nuria. Ses souvenirs reviennent peu à peu sous la forme de flashbacks. Ce don Juan qui accumulait les conquêtes rencontre un soir Sofia. Nuria, son ex-petite amie, folle de jalousie, provoque alors un accident qui le défigure. Malgré son visage déformé, il tente de reconquérir Sofia, qui le repousse dans un premier temps mais finit par se rapprocher de lui. Un film étrange et fascinant qui inspira le remake «Vanilla Sky» avec Tom Cruise et toujours Penélope Cruz.
20h40 : Treme – saison 1/épisode 9 « Wish Someone Would Care »
Avec Khandi Alexander, Rob Brown, Kim Dickens , Clarke Peters
Annie annonce à Sonny qu’elle veut jouer avec d’autres musiciens. Comme Sonny se récrie, elle lui explique qu’elle s’est lassée de travailler avec lui, alors qu’il est ivre ou drogué la moitié du temps. Il la somme de choisir entre lui et sa carrière. Tandis que Creighton prodigue son enseignement plein de sagesse à ses élèves, Toni Bernette interroge les Cherry sur le coup de téléphone qu’ils ont reçu, les informant de la mort de Jerome. Jeanette Desautel demande à ses parents de venir la voir en pleine action, à bord de sa cuisine roulante, dans Bacchanal. Toni rend compte à LaDonna des derniers éléments recueillis sur la disparition de Daymo.
20h40 : Hollywood : Les premières auditions des stars partie 3
Avec James Coburn, Mitzi Gaynor, Yvonne Craig
Même les stars les plus célèbres sont passées par l’épreuve des auditions avant de connaître une renommée internationale. Ce troisième volet propose une série de documents d’archives dans lesquels on peut voir des comédiens, parfois débutants, passer des auditions pour des films qui sont aujourd’hui devenus des classiques. Ainsi, Marlon Brando, pourtant déjà révélé par «Un tramway nommé désir», a passé des auditions pour son rôle dans «Viva Zapata». On peut aussi découvrir les tests passés par plusieurs des comédiens de la célèbre comédie musicale «La Mélodie du bonheur». Dans le domaine de la télévision, on assiste aux auditions d’Adam West et Burt Ward, respectivement Batman et Robin, ainsi que ceux de leurs concurrents malheureux.
Dimanche 21 novembre
20h40 : Rugby
documentaire
France / Angleterre
20h40 : Training Day
Avec Denzel Washington, Ethan Hawke, Scott Glenn, Tom Berenger
Jake Hoyt vient d’être engagé dans la police de Los Angeles. Pour sa première journée de travail, on le confie au sergent-chef Alonzo Harris, un officier expérimenté qui connaît la ville et ses bas-fonds mieux que personne. Jake obéit d’abord aveuglément à Harris, qui lui donne de précieux conseils et lui apprend à flairer le crime. Mais le jeune homme commence à se méfier lorsqu’il constate à quel point son nouveau mentor transgresse les procédures. Une intervention musclée dans un repaire de trafiquants de drogue ne lui laisse plus aucun doute : Harris est un policier corrompu. Immersion hyperréaliste dans le quotidien de la police de Los Angeles : un immense rôle pour Denzel Washington, couronné aux Oscars pour sa prestation.
20h40 : Championnes à tout prix – saison 01/épisode 13 « California Girls »
Avec Chelsea Hobbs, Josie Loren, Zachary Abel, Ayla Kell
Kaylie et les filles traversent la Californie. Emily et Damon ont une sérieuse discussion. Lauren promet à Kaylie qu’elle n’aura aucun rapport avec Carter. Plus tard, elle évite à Kaylie d’être traquée par les journalistes lors d’une soirée. Payson consulte un spécialiste du dos, après sa blessure. Le diagnostic n’est pas encourageant. Selon le médecin, la blessure est si sérieuse que la jeune gymnaste doit envisager de renoncer à sa carrière. Faisant découvrir l’univers très particulier de la gymnastique de haut niveau, cette série a trouvé son public, et une deuxième saison a commencé aux Etats-Unis en juin 2010.
20h40 : Misfits – saison 1/épisode 3
Avec Robert Sheehan, Antonia Thomas, Lauren Socha, Iwan Rheon
Alisha use et abuse de son pouvoir, provoquer un désir sexuel chez toute personne qu’elle touche, pour se distraire. Mais le seul qu’elle voudrait vraiment séduire, Curtis, reste inaccessible à ses manoeuvres d’approche. Pendant ce temps, Simon continue de développer sa relation assez étrange avec sa correspondante sur Internet. La bande découvre à sa grande horreur que des ouvriers ont entrepris de creuser le sol – en raison d’obscures justifications environnementales – exactement à l’endroit où ils ont enterré Tony, après le meurtre.
20h40 : The Virgin Suicides
Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner, Josh Hartnett
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, toutes jolies adolescentes. Cet incident éclaire d’un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L’histoire, relatée d’après la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit à petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l’interdiction de sortir. Alors que la situation s’enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
20h40 : Matt Helm traqué
Avec Dean Martin, Senta Berger, Janice Rule, Albert Salmi
Un prototype de soucoupe volante a été mis au point par les Etats-Unis et ne peut être piloté que par une femme. Lorsque Sheila Sommers effectue le vol d’essai, l’appareil est détourné par José Ortega grâce à un puissant aimant et atterrit au Mexique. Ortega viole Sommers et la laisse inanimée dans le désert. Une fois retrouvée, elle explique ses mésaventures. L’agent secret Matt Helm est chargé de retrouver la soucoupe volante. Accompagné de Sheila, qui se fait passer pour sa femme, Helm est non seulement confronté à l’homme de main d’Ortega, Quintana, mais aussi à une espionne ennemie, Francesca Madeiros, et à un assassin nommé Nassim. Le troisième volet d’une série de quatre films sur cet espion créé par Donald Hamilton.
A ne pas manquer, pour les amateurs se séries -SF-, « The Misfits ». C’est Anglais, c’est nouveau, tous les dimanches soirs, 20h40 sur Max.
Bonsoir,
Merci, bonne initiative!
Je consulte souvent ce site qui m’apporte beaucoup d’infos.
Continuez ainsi, c’est un plaisir.
Michel.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.