Programme TV des chaînes Orange – Semaine 49 (du 6/12 au 12/12)
Lundi 6 Décembre
20H35 : Schalke 04 / Bayern Munich
Football – Championnat d’Allemagne
A la Veltins-Arena, Schalke 04 de Raul et le Bayern Munich de Franck Ribéry s’affrontent dans un choc forcément intense entre deux clubs qui cherchent à se relancer.
22H25 : Paris-SG / Brest
Football – Ligue 1
20H40 : Mon colonel
avec : Olivier Gourmet (le colonel Duplan) , Robinson Stévenin (Guy Rossi)
Un homme est assassiné à son domicile parisien. Il s’agit d’un ancien militaire, le colonel à la retraite Raoul Duplan. La police mène l’enquête sans grand succès quand une lettre anonyme est déposée au ministère de la Défense. Son texte est très mystérieux : «Le colonel est mort à Saint-Arnaud». A partir de ce jour, les mêmes services reçoivent, feuillet après feuillet, le journal intime d’un jeune licencié en droit, Guy Rossi, aide de camp du colonel Duplan à la garnison de Saint-Arnaud, dans l’Est algérien. Engagé volontaire, Rossi découvre peu à peu ce que représentent, sur le terrain, les «pouvoirs spéciaux» votés par l’Assemblée nationale…
20H40 : Désaccord parfait
Comédie sentimentale – Avec Jean Rochefort (Louis Ruinard) , Charlotte Rampling (Alice d’Abanville)
Depuis que sa muse, Alice d’Abanville, l’a quitté trente ans plus tôt, le réalisateur Louis Ruinard est passé du cinéma d’auteur à des films plus populaires. A Londres pour le tournage de son prochain film, il est invité à recevoir un prix lors d’une cérémonie prestigieuse. Alice, qui est devenue une comédienne de théâtre très respectée, est chargée de lui remettre le prix. Avant la cérémonie, elle donne un rendez-vous à Louis. La rencontre se passe très mal. Lors de la remise du prix, Alice prononce un discours très ironique à l’égard de son ancien amant. Antoine de Caunes a écrit ce troisième film pour Charlotte Rampling et Jean Rochefort, qui forment un formidable duo.
20H40 : Grey Owl, celui qui rêvait d’être indien
Film drame – Avec Pierce Brosnan (Archie «Grey Owl») , Stewart Bick (Cyrus Finney)
Dans les années 30, au Canada. Archie Grey Owl, passionné par les Indiens, décide de devenir trappeur et se fait passer pour l’un d’eux. Bientôt, il a de plus en plus de contacts avec la tribu des Ojibway, dont les membres lui transmettent le mode de vie de leurs ancêtres. Archie Grey Owl rencontre ainsi Pony, iroquoise, et tombe amoureux d’elle. Pony, très proche de la nature, fait comprendre à Archie l’importance de la préservation de certaines espèces, notamment celle des castors, alors en voie d’extinction. Archie abandonne la chasse et commence à écrire une autobiographie qui rencontre un franc succès. Après avoir épousé Pony, il rentre en Angleterre, sa terre d’origine, et organise des conférences. De magnifiques images pour une ode à la nature.
20H40 – The Ricky Gervais Show
Série – Saison 1 – Episode 3/13
Aider des familles dans le besoin, voyager dans l’espace… autant de discussions ubuesques. Ricky Gervais, Stephen Merchant et Karl Pilkington, assis sous les micros d’un studio d’enregistrement, débattent des sujets qui leur passent par la tête. Aucun épisode ne fait l’économie de la rubrique «Monkey News», revenant sur la palpitante actualité des singes. Ricky Gervais et ses habituels compères adaptent pour HBO leurs émissions radio diffusées de 2002 à 2005 en Grande-Bretagne avec un succès retentissant, en recourant à des personnages de dessins animés.
20H40 : Marty
Film drame – Avec Ernest Borgnine (Marty Piletti) , Betsy Blair (Clara Snyder)
Petit, gros, sympathique et moche, Marty Piletti débite des steaks dans sa boucherie du Bronx tout en souriant aux fadaises de ses clientes qui veulent savoir quand il compte se marier. N’a-t-il pas déjà 34 ans ? Après la travail, il rejoint son copain Angie dans un bar puis dîne avec sa mère. Il essaie de contacter une femme rencontrée voici un mois mais essuie une humiliante rebuffade. C’est donc seul qu’il se rend au Stardust Ballroom. Tout comme Clara Snyder, une prof de chimie de 39 ans. Oscars du meilleur acteur et du meilleur réalisateur en 1955, Palme d’or à Cannes, une remarquable chronique du quotidien à l’origine prévue pour la télévision mais produite par Burt Lancaster.
Mardi 7 Décembre
20H35 : Les grands formats du sport
Magazine sportif multisports
Le Rwanda, un pays meurtri par un terrible génocide ethnique qui fit quelque 800 000 victimes au milieu des années 90. Quinze ans plus tard, le premier tour cycliste du pays vise à unifier le peuple rwandais. Une force symbolique évidente, mais également une épreuve sportive très relevée.
20H35 : True Blood
Série – Saison 3 – Episode 11/12
A la recherche de Sookie, Bill pénètre dans Fangtasia, mais Pam ne compte pas le laisser faire et l’agresse. Humiliée par Eric, Yvetta libère la jeune femme, qui s’enfuit avec Bill. De son côté, Lafayette prend à nouveau du V, ce qui lui provoque de désagréables hallucinations. Jason a bien du mal à accepter les révélations de Crystal, désemparée. Complètement ivre, Sam n’hésite pas à insulter tous ceux qui se trouvent dans son bar, les clients comme les employés. Jessica avoue à Hoyt qu’elle a tué un routier et qu’elle ne se sent pas la force de résister à son besoin de sang humain. Quant à Tara, elle informe Andy qu’elle connaît les réelles circonstances de la mort de Eggs.
20H40 : Les aventures du baron de Munchausen
Film d’aventures – Avec John Neville (le baron de Munchausen) , Eric Idle (Desmond / Berthold)
1760, dans une ville allemande assiégée par les Turcs. Une représentation des «Aventures du baron de Munchausen» est interrompue par un vieillard barbu qui prétend être non seulement le héros de la pièce, mais aussi le seul à pouvoir vaincre les ennemis. Perplexes, les citadins le voient s’envoler à bord d’une montgolfière confectionnée avec 500 culottes de dames, dans l’intention de rameuter ses fidèles compagnons. Flanqué de Sally, une fillette qui s’est entichée de lui, l’étrange personnage arrive bientôt sur la Lune. Il y retrouve Berthold, prisonnier du libidineux roi des lieux. Prenant la fuite, le trio tombe dans l’Etna, où de nouvelles rencontres l’attendent…
20H40 : Dragon Sword
Téléfilm d’aventure – Avec James Purefoy (George) , Piper Perabo (la princesse Luma)
Dans tout le royaume, on apprend la disparition soudaine et inexpliquée de la fille du souverain, la princesse Luma. C’est George, un valeureux chevalier, qui part à sa recherche, accompagné de Garth, son fidèle guerrier. La malheureuse a visiblement été enlevée. Bravant tous les dangers, les deux complices croisent la route d’un dragon gigantesque et de deux mercenaires. Une rencontre terrifiante, qui va pourtant tourner à l’avantage de George qui, après avoir affronté avec courage la créature géante, devient pour tous un héros légendaire. Mais le chemin qui le mène à la princesse Luma demeure semé d’embûches…
20H40 – Germinal
Film drame – Avec Renaud (Etienne Lantier) , Gérard Depardieu (Toussaint Maheu)
A la fin du XIXe siècle, Etienne Lantier, un jeune chômeur, arrive dans une région minière pour chercher du travail. Il se lie d’amitié avec Maheu, ouvrier haveur père de sept enfants, dont trois travaillent à la mine. Grâce à Maheu, Lantier est embauché à la fosse de Voreux. La vie des ouvriers est très dure et ils ne mangent pas toujours à leur faim. Quand un des fils de Maheu se marie, Lantier s’installe chez son ami. Gagné par les idées socialistes, il propose à ses amis de créer un fonds de prévoyance, pour permettre aux ouvriers de continuer à vivre en cas de grève. Une adaptation fidèle et minutieuse du roman d’Emile Zola, récompensée par deux César en 2004.
20H40 : Le voleur de Bagdad
Film fantastique – Avec John Justin (Ahmad) , Sabu (Abu)
Le Grand Vizir Jaffar a traîtreusement ravi à Ahmad son trône de calife de Bagdad. Jeté en prison avec Abu, un voleur déluré, Ahmad jure de se venger. Les deux jeunes gens s’évadent. Ils trouvent refuge dans la ville de Basra, où Ahmad s’éprend de l’unique fille du sultan Alas, hélas promise au triste Jaffar, en échange d’un cheval ailé. Excédé de toujours trouver Ahmad et Abu sur son chemin, Jaffar leur jette un sort. Ahmad perd la vue, et Abu est transformé en chien…
Mercredi 8 Décembre
20H35 : Spéciale Mormeck
Boxe – Magazine sportif
Retrouvez le champion Jean-Marc Mormeck avec un retour sur son combat contre Ibragimov et un documentaire de Stéphane Groussard sur sa préparation.
20H40 : Le petit Nicolas
avec : Valérie Lemercier (le mère de Nicolas) , Kad Merad (la père de Nicolas)
Nicolas grandit heureux, entouré de ses parents qui l’aiment et d’une bande de copains avec lesquels il fait les 400 coups. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’il surprenne une conversation entre ses parents, lui laissant croire que sa mère est enceinte. Imaginant le pire, il se voit déjà abandonné et remplacé par le nouveau venu. Pour que ses craintes ne se réalisent pas, Nicolas tente alors de se rendre indispensable auprès de ses parents, mais ses intentions fort louables se transforment systématiquement en véritables catastrophes, ce qui lui vaut des réprimandes. Dès lors, il ne voit plus qu’une seule solution : se débarrasser du bébé dès la naissance…
20H40 : 18 to Life
Série – Saison 1 – Epîsode 1/12
Les Bellow et les Hill vivent dans la même rue depuis dix ans sans se fréquenter. Les Bellow sont à cheval sur les principes et la bienséance. Les Hill cultivent un altermondialisme débraillé. Le pari que tentent leurs enfants, Jessie et Tom, va les obliger à se parler. Les deux adolescents, à peine sortis du lycée, décident en effet de se marier sur un coup de tête. Les Hill se sentent à peine concernés alors que les Bellow tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour ramener leur fils à la raison. Sur le ton de la comédie, une série canadienne qui traite parents et adolescents sur un pied d’égalité, au moment où les parents doivent accepter que leurs enfants leur échappent.
20H40 : Dérive mortelle
Film thriller – Avec Eric Dane (Dan) , Susan May Pratt (Amy)
Amy et James, jeune parents d’une petite fille, acceptent de partir en vacances sur le yacht de Dan, un ami de lycée qu’ils n’ont pas vu depuis des années et qui a fait fortune. Amy a peur de l’eau et appréhende cette escapade, mais elle est heureuse de prendre un peu de repos. Zach, qui fête ses 30 ans, fait également partie du voyage avec sa compagne, Lauren. Tout le monde se retrouve à Mexico pour prendre le large. Dan est accompagné de sa conquête du moment, Michelle. Une fois le bateau en pleine mer, la jeune femme propose aux autres de nager. Amy veut rester à bord du yacht, mais Dan la pousse à l’eau et plonge à son tour, sans avoir déplié l’échelle. Plus personne ne peut remonter. Le premier film de Hans Horn, présenté comme une suite d’«Open Water».
20H40 – Les Doors
Film biographique – Avec Val Kilmer (Jim Morrison) , Meg Ryan (Pamela Courson)
En 1965, Jim Morrison, John Densmore, Ray Manzarek et Robby Krieger forment le groupe The Doors, aux références littéraires très marquées, le nom étant inspiré du titre d’une nouvelle d’Aldous Huxley. Leur chef de file et chanteur, Jim Morrison, veut aller voir ce qui se passe derrière les portes de la réalité. Drogue, alcool et sexe sont supposés conduire ces expériences visionnaires. Dans un état second, les musiciens mélangent musique et hallucinations pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le succès du groupe est rapide. Les Doors deviennent les porte-drapeaux de toute une génération en proie au doute et révoltée contre le système…
20H40 : Quarante tueurs
Film western – Avec Barbara Stanwyck (Jessica Drummond) , Barry Sullivan (Griff Bonnell)
Jessica Drummond, propriétaire terrienne, impose sa loi à Cochise County grâce à ses quarante hommes de main. Même le shérif, Ned Logan, obéit à ses hommes. Tout change quand Griff Bonnell, ancien roi de la gâchette devenu homme de loi, arrive en ville avec ses deux frères, bien décidé à remettre de l’ordre. Griff entre vite en conflit avec Brockie, le frère de Jessica, qui tombe, elle, rapidement sous le charme de l’homme de loi. Griff tombe amoureux de Louvenia, une des gâchettes de Drummond, et décide de l’épouser. Mais le jour du mariage, Brockie tue Wes, un des frères de Griff. L’homme de loi décide de reprendre les armes pour le venger. Un western atypique signé par le grand Samuel Fuller qui offre un de ses plus beaux rôles à Barbara Stanwyck.
Jeudi 9 Décembre
20H35 : Rajadamnoen
Boxe thaï
Le Radjadamoen et l’anniversaire du Roi réunissent les plus grands boxeurs thaï devant des publics nombreux et passionés. Des combattants français ont été conviés à ces réunions.
22H35 : Anniversaire du Roi
Boxe thaï
20H40 : The line
avec : Ray Liotta (Mark Shields) , Andy Garcia (Javier Salazar)
Javier Salazar, chef du plus puissant cartel de Tijuana, a décidé de passer la main à son bras droit, Pelon. Son fils illégitime, Diablo, en prend ombrage, au point de déclencher les hostilités. Une guerre pour le contrôle des territoires fait bientôt rage. Pelon délaisse les accords passés naguère avec la Colombie et conclut un marché avec les Afghans. Bientôt, le gouvernement américain s’en mêle, mettant la tête de Pelon à prix. Les chasseurs de primes affluent dans la ville la plus dangereuse du Mexique…
20H40 : Le dernier trappeur
Film documentaire – Réalisé par Nicolas Vanier
Jonathan Winters vit en plein coeur des montagnes rocheuses avec sa femme Nebraska, une Indienne Nahani. Le couple vit loin de toute civilisation en compagnie de fidèles chiens de traineaux. En harmonie totale avec la nature, la vie de Jonathan et Nebraska est rythmée par les saisons et par la rudesse du climat. C’est cet environnement que le trappeur nous fait découvrir, révélant les beautés cachées de certains paysages. On le suit également lors de son expédition annuelle vers la ville, son seul contact avec la civilisation, où il se rend pour vendre des peaux et acheter quelques produits essentiels comme de la farine ou des allumettes. Après «L’Enfant des neiges», Nicolas Vanier signe à nouveau un splendide documentaire sur les grands espaces.
20H40 : Le dernier combat
Film de science fiction – Avec Pierre Jolivet (l’homme) , Jean Bouise (le médecin)
Une terrible catastrophe planétaire a rendu la population muette. Parce qu’il a volé une batterie de voiture, un homme s’attire l’hostilité d’une bande que dirige un individu tout de blanc vêtu. Il parvient à s’échapper au dernier moment, aux commandes d’un petit avion qu’il a construit… et qui ne tarde pas à s’écraser. Un médecin prend soin du rescapé. Il essaie à toute force de lui redonner l’usage de la parole. Rien n’y fait. Le médecin a de toute façon d’autres problèmes. Un colosse barbu cherche à lui dérober ses biens et sa nourriture. Une solide amitié naît entre l’homme et le médecin. Prix spécial du Jury au Festival d’Avoriaz 1983, Prix spécial de la critique au Festival International de Bruxelles 1983 et César pour Meilleure première ?uvre aux César 1984.
21H10 : Pardonnez moi
Film drame – Avec Maïwenn Le Besco (Violette) , Pascal Greggory (Dominique)
Violette attend un enfant. C’est son premier. Elle veut lui offrir un cadeau peu commun : un film qu’elle tournera en situation, au sein de sa famille, caméra à l’épaule, pour lui présenter ses proches et lui brosser un tableau de ses origines. Violette rend donc visite à sa mère, à ses soeurs, à un vieil ami de sa mère, à son père enfin. Insensiblement, les drames cachés, les secrets enfouis et les traumatismes mal surmontés remontent à la surface de l’image et éclatent plein cadre. Deux nominations aux Césars 2007 pour cet audacieux premier film mi-documentaire autobiographique, mi-fiction : meilleur espoir féminin et celui du meilleur premier film, tous deux pour Maïwenn Le Besco.
20H40 : Une femme qui s’affiche
Film comédie – Avec Judy Holliday (Gladys Glover) , Peter Lawford (Evan Adams)
Une jeune comédienne, Gladys Glover, a la brillante idée de louer un espace publicitaire au coeur de la ville de New York, où son nom s’inscrit en lettres gigantesques. Elle espère ainsi obtenir plus facilement des rôles. Cette idée ne plaît guère à l’utilisateur habituel de l’emplacement, Evan Adams, un fabricant de savons, qui cherche à le récupérer. Alors que Gladys se fait un nom, Adams est intéressé par la jeune femme et lui demande de faire de la publicité pour son entreprise. Critique impitoyable de la publicité, cette comédie divertissante est portée par Judy Holliday, qui avait obtenu l’oscar de la meilleure actrice en 1950 dans un autre film de Cukor, «Comment l’esprit vient aux femmes».
Vendredi 10 Décembre
20H35 : Hanovre 96 / Stuttgart
Football – Championnat Allemand
Hanovre 96 devra contenir la fougue de Cacau et Pogrebnyak qui forment une des meilleures attaques de Bundesliga.
21H00 : Elizabeth I
Téléfilm historique – Avec Helen Mirren (la reine Elizabeth Ire) , Jeremy Irons (Robert Dudley, comte de Leicester)
Elizabeth Ire règne sur l’Angleterre depuis 19 ans. Malgré sa santé de fer et son immense popularité, la souveraine vieillit, et il lui manque toujours un héritier. Ses conseillers s’inquiètent. Sans descendance, le trône est la merci de Marie Stuart, la reine d’Ecosse, héritière légitime qu’Elizabeth n’a pas hésité à faire enfermer. Face au complot des Stuart, aidés par le roi d’Espagne, l’entourage de la reine se fait plus pressant. Les membres du Conseil d’Etat lui suggèrent d’épouser le duc d’Anjou, un Français. L’amant de la reine, le comte de Leicester, voit cette union d’un mauvais oeil, tout comme le peuple, qui répugne à voir sa reine, protestante, épouser un catholique. Helen Mirren incarne avec classe Elizabeth Ire.
20H40 : Fashion Victime
Film – Comédie sentimentale – Avec Reese Witherspoon (Melanie Carmichael) , Josh Lucas (Jake Perry)
Melanie Carmichael, une styliste, décide de quitter son Alabama natal pour faire carrière à New York. Lors d’une soirée mondaine, la belle rencontre Andrew Hennings, le fils d’une personnalité politique très en vue de la ville. Mais, pour épouser ce beau parti, elle doit divorcer de Jake, resté dans sa région d’origine. A cette fin, elle rentre en Alabama, fermement décidée à annoncer sa décision à son mari. Pourtant, dès son arrivée, Melanie s’interroge. Elle doute et ne parvient plus à savoir lequel des deux hommes de sa vie est réellement l’élu de son coeur. D’autant que son mari s’oppose fermement à son projet…
20H40 : Nikita
Film thriller – Avec Anne Parillaud (Nikita) , Jean-Hugues Anglade (Marco)
Une droguée est condamnée à la perpétuité par la justice française pour avoir participé au cambriolage d’une pharmacie et tué un policier. Mais les services secrets interviennent et décident d’en faire une de leurs machines à tuer. Déclarée officiellement morte, elle est transférée dans un centre de formation ultra secret. Terrorisée, elle fait la connaissance de son instructeur, Bob. Elle refuse d’abord d’accepter le destin qu’on lui impose. Bob lui explique clairement la situation : ou elle accepte de travailler pour les services secrets, ou elle finira six pieds sous terre. César de la meilleur actrice pour ce rôle, Anne Parillaud se révèle dans ce qui est le chef d’oeuvre de Besson.
20H40 : Un village français
Série – Saison 1 – Episode 1/6
12 juin 1940, à Villeneuve, une sous-préfecture du Jura. La guerre gronde au loin mais paraît irréelle. Chacun vaque à ses occupations. Daniel Larcher, le médecin, aide une ouvrière espagnole à accoucher sur un lit de fortune, dans la scierie de Raymond Schwartz. Son frère, Marcel, contremaître dans la scierie, ne renonce pas à son activisme communiste et se désespère de l’état de santé de sa femme, minée par la tuberculose. Raymond Schwarz noue une liaison avec Marie, la femme de son métayer, prisonnier de guerre. Deux instituteurs emmènent les enfants de l’école pique-niquer dans une prairie. C’est alors que les avions allemands apparaissent dans le ciel. Une guerre française au quotidien, à travers des situations individuelles en pleine évolution. Une évocation remarquable.
21H00 : Seuls les anges ont des ailes
Film d’aventures – Avec Cary Grant (Geoff Carter) , Jean Arthur (Bonnie Lee)
Lors d’une escale dans le port bananier de Barranca, en Amérique du sud, Bonnie Lee, une danseuse de cabaret, tombe immédiatement sous le charme de Geoffrey Carter, un pilote d’avion à la tête d’une compagnie aéropostale. Alors que débute leur romance, Geoffrey voit débarquer Judy, son ancienne petite amie, accompagnée de son mari, un pilote connu pour sa lâcheté. Leader d’une équipe de casse-cou, il laisse partir Joe, un pilote téméraire qui veut convoyer un colis malgré de mauvaises conditions météo. Malgré les conseils de Geoffrey, le vol se passe mal. Bonnie comprend mal la désinvolture de son amant face à la mort de son ami et collègue. Signé Howard Hawks, ce film d’aventures permit à Rita Hayworth d’accéder au statut de star internationale.
Samedi 11 Décembre
21H00 : Auxerre – Marseille
Football – Ligue 1
Pour les deux clubs engagés en ligue des Champions, place à la Ligue 1. Les Marseillais restent dans la course pour le titre, tandis que les partenaires de Benoît Pedretti viennent d’enchaîner une série de huit victoires, après un début de saison catastrophique.
23H00 : Wladimir Klitschko (Ukr) / Dereck Chisora (G-B)
Boxe – Championnat du monde IBF/WBO
20H40 – Le rêve de Cassandre
Film drame – Avec Ewan McGregor (Ian) , Colin Farrell (Terry)
Ian et Terry, deux frères, s’achètent un voilier, «Le Rêve de Cassandre». Mais en ont-ils réellement les moyens ? Ian gère le petit restaurant de ses parents. Terry gagne sa vie comme mécanicien dans un garage. Terry gagne parfois suffisamment d’argent au poker pour pouvoir payer le voilier, mais en perd aussi beaucoup, et devant des joueurs intransigeants. Ian se fait passer pour un riche homme d’affaires auprès d’une actrice, Angela, qui attend de lui un niveau de vie élevé. Les deux frères n’ont bientôt plus d’autre recours que de demander de l’argent au riche oncle Howard. Pourquoi pas, consent Howard, mais en échange d’un meurtre. Deux frères englués dans le destin que leurs pulsions choisissent pour eux : une tragédie sans concession.
20H40 : La Coccinelle à Monte-Carlo
Film comédie d’aventures – Avec Dean Jones (Jim Douglas) , Don Knotts (Wheely Applegate)
Jim Douglas et son mécanicien Wheelie alignent leur coccinelle surdouée, Roméo, dans la «TransFrance», une course qui doit relier Paris à Monte-Carlo. Deux malfrats, qui viennent de s’emparer du plus gros diamant du monde, ne trouvent rien de plus intelligent à faire que de le cacher dans le réservoir de Roméo. Le départ approche. Roméo n’écoutant que son petit coeur d’automobile, s’éprend d’une belle voiture de course, Juliette, pilotée par la seule femme en compétition, la gracieuse Diane, dont Jim n’est pas sans remarquer les éminentes qualités. On appréciera de retrouver, aux côté de la coccinelle qui pense, parle et aime, Gérard Jugnot dans le rôle fugitif d’un garçon de café. Un classique Disney pour la jeunesse.
20H40 : Les morsures de l’aube
Film thriller – Avec Guillaume Canet (Antoine) , Orazio Massaro (Jordan)
La nuit, Antoine, jeune pique-assiette mondain, écume les folles soirées parisiennes. Le jour, il «récupère» au bord de la piscine du centre de remise en forme où il a élu domicile. Un soir, il réussit à s’introduire dans une fête très prisée en se présentant comme l’ami de Jordan, un noctambule aussi célèbre que mystérieux. Tout se complique lorsque le propriétaire du lieu lui demande de localiser le fameux Jordan. Contraint de s’exécuter, Antoine se met à écumer les bars et les boîtes de la ville, aidé de son ami Etienne, un «nightclubber» averti. Il apprend que Jordan ne sort jamais sans sa soeur Violaine, une créature envoûtante et vénéneuse…
20H40 : Being Human
Série – Saison 2 – Episode 3/8
Mitchell réalise que certains vampires, à l’instar de Cara, sont devenus incontrôlables, n’hésitant pas à tuer d’innocents adeptes du jogging ou des adolescents marginaux. La police qui enquête sur ces crimes mystérieux pourrait bien avoir vent de l’existence des vampires. Mitchell tente de raisonner ses pairs et se voit contraint de recourir à la torture. Par ailleurs, il sort pour la première fois avec Lucy. De son côté, Annie est redevenue invisible pour les humains. Elle tente de raviver la flamme entre Hugh, son patron, et Kirsty, une fleuriste avec laquelle il vivait lorsqu’il avait 18 ans. George accepte de l’aider, mais leur plan se retourne contre eux.
20H40 : L’épopée du western
Documentaire cinéma – Réalisé par Robert J Emery
Un documentaire qui remonte aux sources du western, à l’époque du cinéma muet, et qui suit son succès jusque dans les années 50. Tout commence par quelques scènes en costumes, déjà dédiées à l’aventure et aux Indiens dont il faut se défendre. Dès le départ, les scénarios ne sont pas exempts d’idéologie. Il s’agit le plus souvent de montrer l’héroïsme des cowboys, la violence et la cruauté des Apaches, Sioux, Iroquois et autres tribus locales. Avec de nombreux extraits de films et les apparitions à l’écran de John Ford, Jane Russell, John Wayne, du milliardaire producteur Howard Hugues, Clark Gable, Dale Evans ou encore Roy Rogers.
Dimanche 12 Décembre
20H35 : L’expédition himalayenne de Mike Horn
Documentaire aventure
Mike Horn, Jean Troillet, Frédéric Roux et Olivier Roduit se lancent à l’assaut des sommets du nord du Pakistan. Ces quatre aventuriers ont, de plus, décidé d’utiliser la méthode alpine. Ils gravissent sans corde fixe, sans oxygène et sans porteur d’altitude. Très vite, leur tentative prend une tournure pleine de suspense.
20H40 : Une arnaque presque parfaite
Film thriller – Avec Adrien Brody (Bloom) , Mark Ruffalo (Stephen)
Bloom et Stephen, deux frères spécialisés dans les arnaques de haute précision, parcourent les villes depuis des années, à la recherche de nouvelles victimes. Mais, alors qu’ils ont la trentaine bien passé, Bloom décide qu’il veut en finir avec ses activités d’escroc. Stephen le convainc néanmoins d’organiser avec lui un dernier coup. La victime est la ravissante millionnaire Penelope Stamp. Mais la jeune femme, qui séduit aussitôt Bloom, se révèle un personnage des plus imprévisibles…
20H40 : Championnes à tout prix
Série – Saison 1 – Episode 19/20
Kaylie est déchirée par un cruel dilemme. Doit-elle affronter avec ses copines l’équipe nationale chinoise ou plutôt prêter l’oreille au comité national et à MJ qui la pressent de se retirer de la compétition ? Emily n’est pas moins troublée. Elle pense trop à Damon et manque de concentration. En outre, elle a perdu sa bourse d’étude depuis que le comité national a découvert qu’elle avait un petit boulot à côté, ce qui est contraire au règlement. Faisant découvrir l?univers très particulier de la gymnastique de haut niveau, cette série a trouvé son public, et une deuxième saison commencera aux Etats-Unis en juin 2010.
20H40 : Underbelly
Série – Saison 3 – Episode 3/13
John Ibrahim est blessé par balle et s’en sort miraculeusement. Une fois de plus, George Freeman lui donne de précieux conseils pour sa carrière. L’inspecteur Trevor Haken conclut un accord qui devrait lui permettre de contrôler le trafic de drogue à Kings Cross. Trent se rend dans le nouvel appartement de Kim, mais elle le met à la porte. En colère, il tue le chat de la jeune femme. Plus tard, Kim décide d’essayer d’entrer dans la police.
20H40 : Du Mali au Mississippi
Film documentaire – Réalisé par Martin Scorsese
Le cinéaste Martin Scorsese parcourt le Mississipi en compagnie de Corey Harris, jeune bluesman américain. Leur but : revenir aux origines du blues. Le voyage des deux hommes les mènent non loin de la Yazoo River, à mi-chemin entre Memphis et la Nouvelle-Orléans. Ils y rencontrent Alan et John Lomax, deux éminents ethnomusicologues, qui ont passé leur vie à collecter des enregistrements. Leur quête se poursuit au Mali. En écoutant sur place les performances originales des artistes Ali Farka Touré, Salif Keita, Taj Mahal ou encore Habib Koité, Martin Scorsese et Corey Harris découvrent la parenté du blues américain avec les musiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest. Ce documentaire original est le troisième épisode de la série «Le Blues», produite par Martin Scorsese.
20H40 – Match d’amour
Film comédie musicale – Avec Gene Kelly (Eddie O’Brien) , Frank Sinatra (Dennis Ryan)
1906. L’équipe de base-ball des Wolves se réunit en Floride, à Sarasota, auprès de ses deux vedettes incontestées, Eddie O’Brien et Dennis Ryan, qui, lorsqu’ils ne jouent pas sur le terrain, complètent leurs revenus en montant sur la scène des music-halls. Dans sa chambre d’hôtel, Eddie se lamente. Leur emploi du temps surchargé ne va plus lui permettre de flirter avec de jolies femmes. L’annonce que le nouveau propriétaire de l’équipe, K.C. Higgins, tient à prendre personnellement en main ses destinées, leur déplaît fortement. De quoi se mêle-t-il ? Leur surprise est encore plus grande lorsqu’ils réalisent que K.C. est une femme, et des plus avenantes. Un énorme succès public. Esther Williams remplaça Judy Garland, malade.
Il y en a qui ont de la chance d’avoir encore le bouquet Canal+ en clair. Je suis très jaloux (lol).
Mais je pense que ce privilège ne durera pas alors qu’ils se préparent à une déception dans les jours à venir…
IFIC
J’ai encore ttes les chaines Canal par Orange: c.4; 41; 42 etc…
Je l’ai ais donc en double avec l’univers C+/CSat!
Fin également de la toute petite semaine découverte de « Orange Sport ».
Dimanche matin, elle était déjà cryptée…
Canal 48, évènementielle il y a un « Jeu-Quizz »!
Avis :
Les chaînes du Bouquet Canal+ ne sont plus disponibles en clair sur Orange, conformément à l’annonce de la fin de la période de découverte au 1er décembre dernier.
C’est pas très malin , car normalement les nouvelles venues dans le bouquet Orange restent visibles trois semaines après leur arrivée. Mais avec Canal+, c’est l’argent qui parle pas le plaisir de la découverte…
Bonne continuation, toutefois, en espérant l’arrivée des autres chaines de la TNT payante le plus vite possible.
IFIC
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.