Eric Besson veut un rapprochement du CSA, de l’ARCEP et de l’ANFR
Selon nos confrères de l’AFP, Eric Besson (ministre de l’industrie) a déclaré vouloir un « rapprochement » du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences).
Il explique vouloir ce rapprochement car « la généralisation de l’accès à internet haut-débit fixe et mobile rend la frontière entre le monde de l’audiovisuel et celui des télécommunications tous les jours plus poreuse. Nous devons en tirer toutes les conséquences ».
Déjà, dans un rapport remis en octobre par les députés René Dosière et Christian Vanneste, une fusion du CSA et de l’ARCEP était évoquée. Les députés préconisaient alors que cette nouvelle entité intègre la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet), mais n’avaient rien déclaré à propos de l’ANFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.