Des sanctions en vue contre le groupe Canal+ ?
L’Autorité de la Concurrence pourrait infliger des sanctions à Canal+ pour ne pas avoir rempli tous les engagements pris en 2006 lorsque le bouquet CanalSat avait fusionné avec son ancien concurrent TPS.
La Tribune révèle que le rapport d’instruction reproche au groupe Canal+, entre autres, d’avoir tardé à proposer sept de ses chaînes (TPS Star, CinéCinéma Star, CinéCinéma Culte, CinéCinéma Club, Sport +, Piwi et Télétoon) aux fournisseurs d’accès à Internet et d’avoir commercialisé TPS Star à un prix très élevé tout en l’ayant appauvri. Ainsi, Orange par exemple a toujours refusé de reprendre TPS Star car le prix de cette chaîne était jugé beaucoup trop élevé.
La décision finale devrait intervenir à la mi-2011. Le groupe Canal+ pourrait alors soit avoir une amende, soit se voir obliger de nouveaux engagements ou la prolongation de ceux déjà existants, ou encore une annulation pure et simple du rachat de TPS.
Il faut aussi dire que TPS Star est aussi vendue très cher aux abonnés CanalSat: 18,90€ par mois et uniquement à l’unité… Canal+ aurait mieux fait de fermer cette chaine rapidement après le rachat, comme avec TPS Foot…
Y a pas de doutes: quelle réactivitée de la part de l’ARCEP!!!!!!
Je suis pour une annulation du rachat de TPS Star car C+ a manqué à ses engagements et en plus est devenu dominant sur le marché de la TV payante. Ils refusent le jeu de la concurrence et pratique des prix excessifs pour une qualité de programmes très moyenne.
Ils s’étaient engagés à respecter les accords entre les majors du cinéma et TPS Star et les ont bafoués. Une raison de plus de les punir.
Enfin, ils empêchent l’essor d’autres opérateurs satellites contre la législation européenne en vigueur qui prône la libre concurrence dans tous les domaines.
J’espère sincèrement que Vivendi sera sanctionné ne serait ce pour calmer les tensions entre abonnés Sat et abonnés ADSL (du moins chez Orange…).
« Une annulation pure et simple du rachat de TPS » pour le groupe CANAL+ ? Il ne manquerait plus que çà…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.