Southland de retour pour une 3ème saison sur Orange Cinéchoc
Depuis hier, les flics de Southland son de retour sur Orange Cinéchoc pour une saison exceptionnelle, où l’un d’entre eux trouvera la mort, selon Orange cinéma séries.
La mort au bout de la rue
Encore plus forte, toujours sans concession et bouleversante d’authenticité, la saison 3 de Southland redéfinit le cop-show.
Filmée sur les lieux mêmes de l’action, Southland nous embarque à nouveau dans le quotidien des flics et détectives de Los Angeles : un parcours peuplé de problèmes domestiques, de conducteurs dangereux, de clients irascibles… et quelquefois de violeurs, de meurtriers, d’assassinats sordides et de vies à la dérive.
Pour le jeune Ben Sherman (Benjamin McKenzie), la libération de l’homme qui a violé sa mère est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et l’entraînera peut-être au-delà de la ligne jaune. Adams (Regina King) va, elle, être soupçonnée de revendre des photos de scènes de crime aux médias et risquera la mise à pied. Et au milieu des traques de suspects, des poursuites à grande vitesse, de la violence et des fusillades, un des flics de Los Angeles va laisser sa vie sur le pavé, dans une mare de sang.
Des flics au bord du gouffre
Le sordide cède souvent la place au pathétique pour ces hommes et femmes de terrain dont la vie personnelle n’apparaît pas des plus reluisantes.
La détective Lydia Adams continue la valse des partenaires, et Josie Ochoa (Jenny Gago) sera la dernière en date. Dure et autoritaire, elle va immédiatement s’opposer à Lydia, pour mieux ensuite voir en elle une partenaire à la hauteur. Coté vie privée, Lydia voit la chance lui sourire, même si elle a fait un bien mauvais choix…
Le vétéran John Cooper (Michael Cudlitz) ne peut plus cacher son grave problème de santé et souffre de douleurs au dos, suite à des blessures accumulées durant ses années de service. Impossible non plus de dissimuler son accoutumance aux antidouleurs. Petit à petit, il ne peut plus assumer ses fonctions, va jusqu’à dealer des médicaments et met en danger la vie de Ben, le jeune flic dont il a la charge et qui reste, pour l’instant, silencieux.
Les détectives Sammy Bryant (Shawn Hatosy) et Nate Moretta (Kevin Alejandro) font partie des forces anti-gangs et s’évertuent à tisser des liens avec les différents clans qui dominent les quartiers. Mais à trop se rapprocher des voyous, on risque gros… Russell Clarke (Tom Everett Scott) a, lui, abandonné la rue pour continuer son travail derrière un bureau.
Le succès toujours au rendez-vous
Créée par Ann Biderman, la co-scénariste du film Public Enemies, Southland est produite par John Wells, le producteur exécutif de Urgences et The West Wing, et le co-créateur de la série New York 911.
L’audience de cette troisième saison a progressé de 6%, avec une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs sur la chaîne câblée américaine TNT. Une saison 4, elle aussi de 10 épisodes, a été commandée : sa diffusion débutera début 2012 aux États-Unis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.