Orange Cinéma Séries : L’accord avec Canal + pourrait facilement tomber à l’eau
Orange et Canal + ont trouvé un accord après plusieurs mois de négociations pour faire entrer le groupe de télévision payante au capital du bouquet cinéma Orange Cinéma Séries, à hauteur de 34%.
Selon Le Figaro, cet accord pourrait être annulé si les autorités de la concurrence imposent de nouvelles obligations à Canal +. Le groupe de Bertrand Meheut n’a pris qu’une participations minoritaire pour éviter ces désagréments.
Pourtant, Canal + a décidé de présenter le projet auprès des autorités européennes de la concurrence et ces dernières demandent des « éléments complémentaires » avant de rendre leur avis. Si de nouvelles contraintes sont exigées, l’accord serait purement et simplement annulé selon l’accord.
Le quotidien précise qu’une clause pourrait poser problème : une limitation du coût de la grille de Orange Cinéma Séries, qui pourrait être interprétée comme une mesure de protection de Canal +.
Orange Sport Télévision est dans la ligne de mire d’Orange car elle n’a pas atteint le nombre d’abonnés escompté. Orange la juge donc déficitaire et a étudié les projets de reprise de plusieurs distributeurs pour s’en débarrasser. Aucun d’entre eux n’a été retenu, Orange Sport ne peux donc pas survivre : elle disparaîtra en 2012 comme l’a dit le directeur de France Telecom lors de sa dernière interview, faute de débouchés viables.
En outre, il semblerait qu’elle ne serait pas diffusée chez tous les FAI, contrairement à Orange Cinéma Série. Ce projet qui pouvait sauver Orange Sport est donc aussi abandonné.
Enfin, Orange Sport ne pouvait vivre qu’avec les droits sur le Foot. Ces derniers étant devenus trop élevés, Orange n’a pas pu se les offrir. C’est donc Canal Plus, TF1, CFoot et M6 qui se partagent le gâteau. Conséquence directe : la fin de l’aventure Orange Sport Télévision.
Nous ne gardons qu’un lot de consolation : la chaîne d’information sportive d’Orange qui ne devrait pas disparaître. A moins qu’Orange s’associe avec le Comité International Olympique qui est demandeur, OST (Orange Sport Télévision) ne continuera pas son aventure .
C’est le seul moyen qu’il reste pour qu’Orange Sport Télévision survive.
@Vitamine Orange
voir l’interview de Stéphane Richard dans le journal l’équipe dans le topic :
http://forum.orangeinfo.fr/topic/2420
@ ific: « Orange Sport (qui est condamnée c’est sûr) ».
En êtes-vous sûr ? Les autorités de la concurrence vont-elles vraiment autoriser un monopole de CANAL ? Même si la chaîne cryptée est disponible sur toutes les plate-formes.
Arrêtez de voir tout en noir, Orange Cinéma Série ne devrait pas disparaître même si Canal Plus perd sa participation minoritaire.
Si l’Europe dit non à Vivendi, OCS pourrait survivre mais devra prendre des mesures radicales pour y parvenir. Orange Cinéma Série a bien pu exister pendant 3 ans sans Canal Plus, alors pourquoi elle n’y arriverait pas encore ?
En outre, la future diffusion multisupport de ses chaînes permettra à Orange Cinéma Série de poursuivre l’aventure.
La situation d’Orange Cinéma Série n’est pas celle d’Orange Sport (qui est condamnée c’est sûr). Alors n’enterrez pas si vite OCS et attendez de voir les choses évoluées…
je suis d’accord avec toi marz
malheureusement le monopole voulu par canal se profil
Vers la fin de Orange Cinémas ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.