Canal+ et le groupe Bolloré ont signé l’accord concernant la vente de Direct 8 et de Direct Star
Les groupes Canal+ et Bolloré ont annoncé dans un communiqué commun la signature définitive de leur accord concernant la cession des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star.
Le communiqué précise que « Cet accord prévoit une acquisition par le Groupe Canal+, en deux temps, des chaînes Direct 8 et Direct Star, ainsi que de leur régie publicitaire. L’accord donne également une option au Groupe Canal+ d’en faire l’acquisition à hauteur de 100%, en une seule fois, contre une rémunération en titres Vivendi à hauteur de 22,4 millions d’actions ».
Avec cette cession, le groupe Bolloré abandonne définitivement le domaine de la télévision. La semaine dernière, le groupe avait annoncé son intention de rendre la fréquence obtenue pour une chaîne locale qui devait être diffusée sur les régions de Toulon et de Nice.
Cet accord doit toutefois encore être validé par le CSA et l’Autorité de la Concurrence.
j espere que l equipe de france feminin sera toujours sur sur direct8
Canal + veut plus de chaînes. Mais sont ils conscients qu’en prenant le contrôle de Direct 8 et Direct Star, ils dépassent le nombre de chaînes autorisées sur la TNT par le CSA : la loi n’autorise que 7 chaînes et non 8 ?
J’espère que nos autorités de contrôle seront leur rappeler cette autorisation de diffusion. Mais si ils veulent passer outre , ils devront renoncer à l’une d’entre elles et surtout abandonner leur projet Canal 20. Le seul moyen de les conserver toutes c’est de les diffuser que par l’intermédiaire du satellite, du câble et de l’ADSL. Pour la TNT, il faudra choisir…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.