Free Mobile : Stéphane Richard contre-attaque
3 semaines après le lancement de Free Mobile, Stéphane Richard contre-attaque médiatiquement avec une interview dans le JDD et un passage sur BFM Business.
Le patron du groupe France Télécom regrette dans le JDD la stratégie de communication mise en place par Xavier Niel :
« Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d’incivilités. » affirme t-il.
Sur BFM Business, Stéphane Richard s’est attaqué au prix des offres Free, qui ne comprennent pas de mobile, proposés avec des offres de financement peu intéressante selon lui, sans service client comme les autres opérateurs historiques.
Au niveau du réseau Free Mobile, le PDG de France Télécom est resté modéré, en rappelant au quatrième opérateur son obligation de construire son réseau et qu’il soit fonctionnel.
Enfin, certains clients Orange seraient déjà de retour après avoir testé Free Mobile : « Depuis la fin de la semaine dernière, nous avons déjà des win-back, c’est à dire des clients qui disent « Finalement Free, ce n’est pas ce qu’on pensait, donc on revient chez vous » […] C’est encore faible, mais c’est un certain nombre ».
Mise à jour : Stéphane Richard était invité mardi sur Europe 1. Il a apporté une précision sur les retours de clients : « Il y a déjà des gens qui reviennent, c’est à dire que nous, à la fin de la semaine dernière, on a déjà un certain nombre de personnes, des dizaines de personnes un peu partout en France qui appellent nos centres d’appels et qui nous disent on revient ».
Au niveau des conséquences de l’arrivée de Free, Stéphane Richard ne veut pas faire de « chantage à l’emploi » même si il affirme que le concept Free est un modèle faible en emploi.
Je ne suis pas un cient évangeliste, je ne comprends pas qu’on puisse défendre une société pour laquelle on n’est pas investisseur.
Je rebondis juste sur l’argument à 2 balles concernant les boutiques. Quand ma société avait internet chez Orange en 2003, j’ai eu des problèmes de connexion, je suis allé à la fameuse boutique. Là on m’a rétorqué que non monsieur, il faut appeler le service client.
Les boutiques sont des boutiques pour vendre. Si il y avait au moins un technicien accueillant les clients et leurs problèmes, sérieusement, Orange pourrait justifier l’utilité de ses prospectus en béton, euh pardon de ses boutiques.
Free m’a fait longtemps chier avec un SAV minable, c’est-temps ci j’ai été agréablement surpris. Mais j’ai pas absorbé la pilule de la chute de débit nationale d’il y a quelques années pour les gens loin du NRA.
Quoi qu’il en soit, achetez ce qui vous convient le mieux, et arrêtez ces débats stériles qui enrichissent ces gens là au lieu de vous servir.
Aussi, j’oubliais, je suis consultant en neuro-marketing. Ce qui explique mon détachement quant à ces stratégies.
Ceux qui sont engagés chez orange devraient la fermer.
les commentaires me font bien rigoler…
perso, grace à free,
j’ai un forfait GRATUIT, oui 0euros !!!
je peux appeler les fixes et les portable, dans de nombreux pays GRATUITEMENT!!!
le service client et super (aimable en plus) et je n’ai aucun problème de réseau!
comparativement, les offres similaires tournent aux alentours de 20 euros chez les concurent de free….
et les service client sont incompétent et agressifs …
mon choix est fait « free 4 ever » !!! enfin si vous êtes satisfait de payer pour un service gratuit, et de vous faire insulter par les SAV… ça vous regarde…
@ etigre
Toutes les innovations ne sont pas terminées, Xavier Niel a annoncé il y a peu des surprises… alors la tv ça peut venir, quand au gps quand ça ne dépend pas de l’opérateur c’est bien mieux.
Par exemple j’avais ovi cartes avant, et maintenant une autre app gps gratuite et en français et le tout sans forfait.
Le GPS ne dépend pas forcément de nos opérateurs, trop de personnes l’ignorent.
Mais le fait que ce soit l’opérateur qui « offre » l’application gps lui permet de justifier un cout supplémentaire.
Free à aussi annoncé que l’internet est illimité avec un fair use de 3Go et surtout illimité en usage, ce qui n’était pas le cas chez les autres.
Enfin, je ne vois pas bien l’intérêt de l’illimité partagé que tu cites, car avec Free, l’illimité existe vers tous les numéros, et il n’y a aucune déclaration à faire.
Pour 19€ ou 15€ si client Freebox, il serait bien bête de s’en passer.
À un moment donné tout illimité chez free mobile non car vous avez pas de chaîne de télé inclus, pas de push mail, pas la navigation GPS inclus et pas l’illimité partagé ce qu’orange propose dans ces offres. La seule chose que j’ai pas en illimité c’est les appels (que 2 h d’appels) mais j’ai internet illimité, wifi illimité, sms mms mail illimité, 30 chaînes de télé et la navigation, GPS gratuites et 3 numéros en illimité partagé et l’illimité soir et week-end le tout pour 50 euros. Ce que j’attend maintenant c’est que les appels en illimité partout dans le monde deviennent la norme quitte à passer par de la téléphonie par internet.
Oui sauf que toi aussi tu discrédites Free !
Concernant les opérateurs à l’étranger, pour un groupe qui met en avant constamment sa qualité et qui explique que c’est pour ça que c’est plus cher, c’est du foutage de gueule. Car avec des prix pareils, location de la livebox le cpl payant, les chaines à l’achat très chères, disque dur payant et j’en passe, l’opérateur pourrait maintenir tous ses emplois en France au moins on saurait pourquoi on paye si cher.. Mais non.
Je t’ai déjà expliqué pour les chaines, mais bon tu ne comprends pas, tans pis pour toi !
Je n’ai aucun problème avec Free, par contre avec orange, hormis les deconnexions intempestives, j’avais aussi de la friture sur la ligne à un point qu’il était impossible de passer une communication sans avoir mal à la tête.
Orange n’a jamais pu régler ce problème, alors pour la qualité de service on repassera.
J’ajoute que à cette époque, orange ne proposait pas la tv dans ma commune, mais elle était à disposition chez free.
Concernant les déméles d’orange, les commerciaux n’y sont pour rien. Ce sont les grands dirigeants qui ont mis au point cette stratégie « d’enculade » du consommateur.
On peut critiquer les autres bien sur, mais Free lui, n’a jamais été condamné pour entente sur les prix.
Free est peut être l’inventeur du triple play, mais cela profite à tout le monde. Donc inutile de cracher sur mon opérateur favori.
Je n’aime peut être pas Free parce qu’ils m’ont planté mon internet, ma télé et mon téléphone pendant trois mois (à côté 3 jours c’est peanuts). Ce qui est particulièrement génant quand c’est notre outil de travail ou quand on veut voir autre chose qu’un vieux DVD usé ou s’économiser une location au vidéoclub…
Free aussi utilise des opérateurs dans les profondeurs de la jungle africaine ou du désert africain. Peux être même plus que vous ne le pensez, sinon comment ils justifieraient des prix aussi bas.
Je réaffirme aussi que la mutualisation des chaînes et plus économique que la personnalisation. La seule chose dont je suis d’accord avec vous, c’est le prix. Orange devrait les revoir à la baisse…
Quand aux problèmes techniques, j’en ai beaucoup moins que du temps où j’étais chez Alice. Donc Free n’est pas parfait non plus.
Je ne suis pas un client crétin.fr, j’ai juste choisi un opérateur qui me convient mieux. Le fait des démélés d’Orange avec la justice ne me touche pas, car l’erreur venait des commerciaux d’Orange pas des abonnés. Cela ne m’a pas ébranler pour autant car je vois d’abord ce qu’ils proposent avant de m’interroger sur les moyens qu’ils ont utilisés pour y parvenir.
Vous êtes partisans de Free d’accord mais ce n’est pas une raison suffisante pour discréditer France Telecom. Il y a encore de la place pour tout le monde en France.
@Ific,
Au dela de tes commentaires particulièrement amusants et remplis de mauvaise foi, il me faut préciser certains points, que bien entendu, tu prends garde de ne pas préciser.
Etant ancien client d’orange, j’ai eu l’occasion de tester la qualité de leurs prestations, avec une assistante technique située au fin fond du congo qui a reussi à me planter internet pendant 3 jours…
Tu dis que les prix sont élevés mais justifiés, par quoi s’il te plait ?
Parce que les boutiques c’est très bien sur le fond, mais ce ne sont que des vendeurs en aucun cas des techniciens.
J’ai quitté orange entre autres parce que tout était payant et très cher pour en plus, un service minimum.
Problèmes à répétition ? Pourquoi ? Orange est très loin d’être parfait sur ce point la et n’est pas en mesure de donner des leçons aux autres.
Concernant la gestion des chaines de tv, il n’y a que toi qui trouve que c’est compliqué en fait… mais très honnetement si tu trouves vraiment que c’est compliqué, alors je te plains.
Te rappelles tu cher ific, que c’est ton opérateur favori qui à été condamné à la plus grosse amende pour s’être entendu avec sfr et bouygues sur les prix au détriment du consommateur et que c’est free qui a inventé le forfait adsl à 30€, l’appel vers les mobiles depuis la box, et qui à en plus révolutionné le mobile.
Mais certains clients, les pauvres, seront toujours des bons clients crétin.fr
Pour 17 Euros par mois, je sais ce que l’on a : pas grand chose. Mais si cela vous convient tant mieux, en ce qui me concerne c’est insuffisant. Simplement lorsque vous voudriez plus, les prix que vous aurez à payer seront très proches ou au-delà de ceux d’Orange pour un service et une qualité moindre. Là peut être vous feriez moins les malins…
Autre chose, ce forum n’est pas là pour vanter l’un ou l’autre des frères ennemis. Vous pouvez donner vos idées sur l’un mais pas écraser l’autre…
@ific MDR !!!
Enfin je vois surtout le prix mon cher 😉 16,99 un forfait tout illimité » Y a pas foto «
Rigolez autant que vous voulez, on verra bien combien de temps Free pourra vous satisfaire et si vous pourrez résister longtemps au manque d’agence de proximité, aux problèmes techniques à répétition et surtout à l’organisation si compliquée des chaînes de télévision…
La porte d’Orange vous est toujours ouverte.
@ ific
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je savais qu’il y aurait beaucoup de déceptions chez ceux qui ont quitté Orange pour Free. Bienvenue chez vous et j’espère que vous avez su tirer des leçons de cette mauvaise action.
Chez Orange donc :
– les prix sont élevés mais sont justifiés.
– le choix est plus grand chez Orange que chez Free.
– le service est garanti contrairement à son concurrent.
En conclusion :
Ne cédez jamais à votre mauvaise humeur ou à vos déceptions et surtout comparez avant de choisir…
CQFD
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