ACTU
tv
Le 2 février 2013 à 5:32 par Sylvain
La Livebox Play mal placée dans un comparatif des box
Le magazine Capital compare les différentes box du marché dans son numéro de Février, à l’occasion de la sortie de la Livebox Play.
Le nouveau produit d’Orange obtient un score passable de 11/20. Le principal problème réside dans la facilité d’utilisation :
« Menus complexes, fonction recherche inaboutie et télécommande inefficace … Orange déçoit. Le curseur de la télécommande surréagit en permanence et les commandes gestuelles imposent une gymnastique pour essayer de changer de chaîne » juge le magazine économique.
La navigation dans les programmes et l’intégration des réseaux sociaux sont tout de même appréciés, tout comme la gestion efficace du contrôle parental.
Le classement des box de Capital
- 1. La Box – Numéricable – 16/20
- 2. Neufbox Evolution – SFR – 14/20
- 3. Freebox Révolution – Free – 13/20
- 4. Livebox Play – Orange – 11/20
- 5. Bbox Sensation – Bouygues Télécom – 9/20
J’en suis à ma troisième Live Box Play en quelques semaines et je n’ai aucune stabilité dans le temps …. il faut au moins la redémarrer une fois par jour ???? Quant aux téléchargements cela devient « l’enfer » … Avez vous une solution ??? merci
Comparatif totalement subjectif réalisé par une seule personne au sein de capital…mais certaines choses sont toutefois totalement justes…
Pour ma part, j’ai une FB Révolution et une Box Numéricable.
Mon frère est beta testeur de la Livebox Play.
Mon classement :
1. FB révolution, largement devant
2. LaBox NC
3. Livebox Play, largement derrière…
La FB est hyper-stable, les menus TV très réactifs. Toutes les fonctions sont présentes sauf un vrai timeshift.
Pour la Box NC, c’est un très bon produit qui souffre encore de quelques bugs de l’interface TV mais qui a beaucoup de potentiel. Gros point noir par contre pour leur télécommande, notamment les touches de navigation.
Enfin, la Livebox Play est déjà à ranger dans l’armoire…Télécommande catastrophique, trop longue, joystick qui n’en fait qu’à sa tête, gestes impossibles à réaliser, etc…
Pour l’interface TV, rien de bien nouveau par rapport à l’ancienne. Toujours pas de vrai PIP, impossible de voir les programmes suivants dans le bandeau d’info, applis qui s’affichent une fois sur 2. Ergonomie perfectible et menus peu réactifs. Et couleur blanche peu agréable à l’oeil.
Je pense que beaucoup de choses sont dues à la télécommande…qui d’ailleurs devient inactive dès qu’on la sollicite de trop…heureusement que mon frère a encore l’ancienne…
Bref, je vous fournis un avis subjectif car personnel mais en essayant d’être le plus objectif possible. Je ne suis pas fan de Free ni anti-Orange mais il faut reconnaître que la Révolution a de beaux jours devant elle et que j’ai de grandes craintes sur l’avenir de la Livebox Play…
C’est vrai que les UHD ne sont pas très performants voire totalement désespérants. Mais ceux d’avant n’étaient-ils pas pires ?
En tout cas, avant de s’aligner sur la concurrence, Orange aurait du régler les problèmes des UHD car une amélioration technologique peut simplement venir d’une modernisation et d’une adaptation d’un matériel ancien (beaucoup plus économique) que de la production d’un matériel neuf (qui coûte cher à la construction) et d’un fournisseur incapable de reconnaître que leur produit est nul.
Il faut toutefois espérer que ceux qui choisiront la Livebox Play ne soient pas de nouveau la proie de bugs sans fin et qu’Orange aura convaincu leur fournisseur de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec le matériel précédent. Sinon c’est une perte sèche et des abonnés en moins pour le plus grand bonheur des concurrents d’Orange !
en meme temps, pour l’UHD86 puis 87, la période de rodage dure depuis le 1er jours (voire meme avant, car pendant les expé, les problèmes avaient été remonté, et jamais réparé par orange)
Laisser le temps à Orange de faire le nécessaire avant d’avoir un avis aussi tranché : leur bébé viens juste de sortir !
Comme tout matériel neuf, il y aura une période de rodage et d’éventuelles modifications pourront intervenir d’ici là. C’est pourquoi, il faut laisser faire les choses et attendre avant de choisir de le prendre ou pas.
Pour ma part, je me poserais la question que lorsque le moment sera venu pour moi de changer mon matériel actuel et pour l’instant, ce n’est pas nécessaire de mon côté…
Bonjour,
Je vous assure que la version définitive sera comme prévu la meilleure du marché!
la télécommande notamment à été révisé, et le curseur sera beaucoup moins sensible.
Dans tout ça il y a du pour et du contre. J’ai eu la Freebox V6 pendant un an et elle est puissante : Installation et connexion instantané au réseau après installation, peu de bug, … D’un autre côté impossible de lire pas mal de DVD (même pas blu- ray) sur le lecteur, téléphone coupé au bout d’à peine 1 heure (appels internationaux, mobiles).
Freebox rev depuis 18mois…. aucun reboot, aucun plantage. J’étais précédemment client Orange… leur box n’a jamais fonctionnée…malgré changement SAV.
Ce qui est triste c’est de voir qu’une box qui vient de sortir… 2 ans après la Freebox rév ne lui arrive pas à la cheville….
Ce qui vient de sortir est en principe, sauf chez Orange, plus perfectionné, plus ergonomique, plus fiable…et moins cher !
Je pense, comme bcp, qu’Orange se plante en gardant le meme fournisseur….
Ce classement est totalement ridicule car opaque. Les notes ne sont absolument pas justifiées et données au petit bonheur la chance.
Normalement, quand on fait un classement noté, on l’explique. Exemple X/5 pour le design, X/5 pour la rapidité, X/5 pour l’étendue du catalogue VoD, etc. Là, on balance les notes sans savoir ce qu’elles représentent.
De plus, l’auteur avoue ne pas avoir testé la version définitive qui sera proposée au public : on rêve!
Enfin, il suffit de lire l’article qui reprend des chiffres fantaisistes de coût de développement de cette box pour se rendre compte que le journaliste qui a pondu cet article ferait mieux de retourner à l’école pour apprendre son métier.
J’ai la box numericable depuis 6 mois, et je regrette largement la frebox V6. Elle est lente, les menus sont trés peu ergonomiques, pas d’acces youtube, boitier unique (doit etre à coté de la prise ET de la TV) et j’en passe.
Je vois pas comment vous arrivez à ce resultat alors que j’ai eu les box 1 an et 6 mois respectivement et je sais à quoi m’en tenir.
Il y a le débit qui est meilleur, mais avec ou sans box, c’est le but de la fibre.
J’attend encore 6 mois et je repasse chez free avec une box digne de ce nom
Bonjour
Comme indiqué dans l’article, ce classement a été réalisé par le magazine Capital.
Hmmm la box numéricable n°1 ??? La neuf box révolution en 2ème … et la troisième la freebox révolution WTF ?
Jamais eu de soucis sur la fb révolution ….. 13/20 haha ….. et +1 Deckard qui a tout dit !!!
Ps : Va falloir revoir un peu votre classement et vos sondages 🙂
Bonjour,
pour avoir les 2 (Orange et Free) je peux dire que l’UHD86/87 n’est absolument pas comparable à la freebox revolution en tout point.
En 2 ans on a jamais eu à redémarrer le Free Player alors qu’il faut redémarrer l’UHD87 au moins 1 fois par semaine.
Ce nouveau décodeur Orange Livebox Play est plus qu’attendu, Orange a interet de frapper tres tres fort niveau stabilité et qualité de navigation parce que les UHD86-87 ne sont pas dignes d’un opérateur comme Orange.
N’importe quoi !La Freebox révolution est hyper stable !
J’en ai une depuis un an et demi et si elle a planté deux fois, c’est le bout du monde.
Ne racontez pas n’importe quoi messieurs les employés d’orange !
Merci à vous, un article à ce sujet arrivera demain dimanche.
HS : Votre site et super bien refait. Version iphone en prime. Chapeau!
Tu ceux qui as une Freebox Rev’ se plaignent autour de chez moi… Obliger de faire des reboot… etc, comme nous…
Votre site est super beau, dans ça nouvelle version 😛
Comme prévu, orange fait encor des siennes, en même temps prendre sagem pour encor développer leur boitier, c’est ce tirer une balle dans le pied, ils auraient du prendre samsung, sony ou panasonic,ils auraient eu un boitier de qualité sans bug.Je pari que tout ce qui touche au multimédia est aussi buggé que l’ancienne box,j’ai hate de tester juste pour pouvoir la planter 😉
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.