Lancement de la 4G d’Orange
Orange a lancé aujourd’hui la 4G pour le grand public dans 15 agglomérations, portant le nombre de villes desservies à 50 ainsi que quelques arrondissements parisiens.
Les agglomérations desservies sont Lille, Dunkerque, Metz, Nancy, Chartres, Orléans, Nantes, La Rochelle, Clermont Ferrand, Annecy, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Marseille qui était la première ville équipée par la 4G d’Orange l’an dernier. En ce qui concerne Paris, ce sont les 1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements qui sont desservis.
Du 11 au 27 avril vous pourrez tester les débits offerts par la 4G dans certaines boutiques des villes sus-mentionnées au cours des Applis Days 4G (liste disponible ici)
D’ici le mois de juin, 21 nouvelles agglomérations seront équipées pour la 4G dont Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse. Toulouse accueillera la 4G à l’été.
Pour rappel, Orange couvre aussi 65% du territoire en H+ qui offre des débits 3 fois supérieurs à la 3G. Pour connaître la couverture de votre habitation, lieu de travail… rendez-vous sur cette page.
Ah oui, j’oubliais. Dire qu’Orange ne fait rien pour étendre la couverture 3G est tout simplement faux. Il suffit de regarder les antennes 3G qu’ils continuent à déclarer. Certains mois, ils en déclarent même beaucoup plus qu’un certain opérateur censé construire son réseau…
Ah! J’attendais le premier qui sortirait cet argument. Ben oui, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Autrement dit, on ne peut pas aller vivre à la campagne et s’attendre à avoir immédiatement les mêmes services que dans les grandes agglomérations!!! Et ceci est valable pour la téléphonie, pour la grande distribution, pour les écoles, pour les banques, bref, pour tout!
Car oui, étrangement, Orange commence par couvrir les zones les plus… peuplées. Qui n’aurait pas fait de même????
Et puis quand on dit qu’il faut améliorer la couverture 3G avant de passer à la 4G, dans ce cas, stoppons aussi le développement de la couverture 3G car dans certaines zones il n’y a même pas de 2G. Quand la couverture 2G sera à 100% (c’est à dire jamais) on recommencera à développer la 3G.
Stop à l’innovation!
Bravo, Orange met le paquet pour la 4G, mais ne fait rien pour étendre la couverture 3G si bien qu’on continue à payer des abonnements mobiles pour capter difficilement en campagne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.