Stéphane Richard réagit aux annonces de Free sur la 4G
Pour Stéphane Richard, l’offre 4G de Free n’est que « du vent », avec seulement 700 antennes sur toute la France, a t-il déclaré sur RTL.
« Il peut vendre du vent à 19,90€, ou même à 0 ou 2€, ça ne changera rien du tout. Les gens qui veulent avoir la 4G, ils doivent aller chez un opérateur qui a un réseau qui leur permet d’avoir une expérience 4G qui soit digne de ce que l’on attend » a déclaré Stéphane Richard à Marc-Olivier Fogiel.
A propos de l’arrivée de Free sur le marché du mobile en 2012, où les concurrents avaient une attitude similaire à celle d’aujourd’hui, avant de s’aligner sur les tarifs du nouveau venu, la situation est différente aujourd’hui car cette nouvelle bataille concerne une nouvelle technologie, où un nouveau service est proposé aux consommateurs. Les prix sont déjà bas, et Orange propose aujourd’hui la 4G avec un supplément très faible explique le PDG d’Orange.
Pour Stéphane Richard, Orange a une offre « sérieuse », avec actuellement 500 000 clients, et dépassera le million de clients 4G à la fin de l’année. Il incite les français à consulter la couverture réelle en 4G, qui existe chez Orange mais pas chez Free selon lui.
Interrogé à propos de la déprime boursière d’Orange suite aux annonces de Free, Stéphane Richard à déclaré :
« La stratégie d’Orange dans ce marché nous permet de garder une position de référence, de leader. Si vous voulez avoir un bon service, une relation de confiance avec votre opérateur, la fiabilité, le plus grand éventail de terminaux et 1000 boutiques en France, il n’y a pas 36 opérateurs à choisir, il y a simplement Orange.
Cette réalité là, les clients la vérifient tous les jours. D’ailleurs, on a des recrutements de nouveaux clients dans le mobile qui sont à des niveaux records depuis 3 ans et le marché finira bien par le réaliser et par arrêter de se faire prendre par ces coups de com de Free. »
Vous pouvez écouter cette interview sur le site de RTL.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.