Avec sa webTV, Orange met l’innovation en images
La webTV d’Orange a été lancée le 10 janvier 2008 pour mettre l’innovation en images et lui donner un nouveau souffle à travers des vidéos d’actualité, des reportages de fond et des retransmissions d’événements phares du secteur.
A l‘issue de sa première saison, Orange-innovation.tv prépare sa deuxième mission : diffuser une culture numérique simple et bien rythmée pour encourager le plus grand nombre à participer à l’aventure.
C’est pour combiner ces deux fonctions qu’Orange-innovation.tv a mis au point sa nouvelle grille de programmes pour la rentrée 2009 : création de 9 webchaînes et d’émissions aux périodicités variées. Présentée en avant première ce matin, la webTV vise à informer, faire comprendre et faire rêver sur les grandes innovations actuelles et à venir de notre secteur.
A partir de janvier 2009, la webTV d’Orange sera composée de 9 webchaînes sur un portail revisité français/anglais qui sera lancé dans les principaux pays ou le Groupe est présent :
- L’actu : Un journal télévisé animé par Laura du Web chaque semaine et un best of des vidéos préférées des internautes
- La chaîne « Basiques » pour réviser ses classiques sur les grandes technologies et les nouveaux usages qui nous simplifient la vie
- La chaîne « Futurs » pour rêver sur les ruptures attendues à 5 ou 10 ans qui bousculeront notre quotidien
- La chaîne « Capteurs du Monde » pour s’informer sur les innovations les plus en pointe de la planète
- La chaîne « Ici et maintenant » pour participer et vivre les grands événements qui rythment l’univers numérique.
- 4 chaînes thématiques sur l’innovation illustrées par des clips d’actualités : « Mobile », « Maison connectée », « Divertissement » et « e-santé ».
A noter aussi qu’aujourd’hui, Didier Lombard (PDG de France Telecom-Orange), a récompensé les 6 lauréats du concours orange-innovation.tv 08, la webTV d’Orange qui simplifie la révolution numérique pour que personne n’ait peur de s’en servir.
Le thème : « l’innovation racontée par ceux qui la font ». Quelque 140 chercheurs des Orange Labs ont réalisé des clips de 3 minutes, dévoilant, de façon ludique et pédagogique, les coulisses de la révolution numérique.
Cette première édition a confirmé la capacité des chercheurs d’Orange à diffuser une culture numérique accessible à tous. Le concours sera donc réédité chaque année.
La Pologne, le Japon, le Royaume Uni, les USA et la France se sont mobilisés pour simplifier leurs programmes de recherche et faire comprendre les grandes innovations qui bousculent notre quotidien. Ainsi, 50 vidéos ont été tournées cet été, 11 clips ont été nominés et 6 d’entre eux primés aujourd’hui, à l’issue d’une projection privée rassemblant des représentants de l’écosystème de l’innovation.
La retransmission de la projection est accessible sur www.orange-innovation.tv, où sont également diffusés en exclusivité les 6 clips lauréats.
Les six clips gagnants récompensés ce matin (Vidéos):
- La vidéo la plus didactique : Link – Orange Labs Lannion
- La vidéo la plus créative : La facture électronique enrichie et convergente – Orange Labs Lannion
- La vidéo la plus audacieuse : Supermarket SAAS – Orange Pologne
- La vidéo la plus avant-gardiste : Wifi 2.0 – Orange Labs Tokyo
- La vidéo la plus fun : Orange SPAN – Orange Labs Grenoble
- Le prix spécial du public: vote du public en séance
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.