RMC TV sera disponible gratuitement à la rentrée 2015
Dans une interview au Parisien Economie, Frank Lanoux, directeur général de RMC, est revenu sur le lancement en 2015 de RMC TV.
Après BFM Business qui est disponible sur la radio et la TV, le groupe Next Radio souhaite faire la même chose avec RMC. Le directeur général de RMC a justifié ce choix dans les colonnes du Parisien Economie.
« Nous, nous avons décidé d’occuper tous les segments pour être là où l’auditeur viendra » a-t-il ainsi déclaré. « RMC et BFM sont ainsi les deux seules radios à avoir su se développer également en télévision et en numérique. Aujourd’hui, les Français veulent de l’image, et nous irons encore plus loin avec la création d’une nouvelle chaîne, RMC TV« .
Le projet de cette nouvelle chaîne avance. Cette dernière, qui sera gratuite, devrait être disponible à la rentrée 2015.
« Nous espérons lancer RMC TV à la rentrée 2015. Notre auditeur aura le choix entre écouter la radio ou la regarder sur un écran, mais il n’est pas question de se contenter de caméras de surveillance« .
Frank Lanoux a également indiqué que RMC TV sera disponible gratuitement sur ADSL, câble et satellite.
C’est surtout le grand retour des « radios filmés »: RMC à la rentrée prochaine, il y a quelques temps BFM Business, récemment Virgin, cette semaine l’arrivée de RFM tv…
C’est à qui le tour??
cool on va pouvoir voir les conneries de Moscato, les visages des grandes gueules, bref mettre une image sur ces belles emissions qui sont des talk à part entier. Très bonne idée. Ce sera mieux que RFM TV, VIRGIN RADIO TV qui servent à rien.
Cool! On va pourvoir se taper Bourdin sur BFM, RMC Découverte et RMC en même temps!
Et une chaîne d’info de plus, une de trop. Next Radio n’a pas peur des doublons à ce que je vois (pour ma part, BFM TV suffit et je n’ai pas besoin d’une jumelle !).
Ils auraient mieux fait de la proposer en payant (sur la TNT par exemple) en remplacement de LCI. Pourquoi n’ont ils pas posé une candidature pour la reprise de cette chaîne : cela leur coûtera moins cher que de partir de zéro. Mais ils sont trop fiers de leurs journalistes « maison » qu’ils n’ont pas pensé qu’ils pouraient sauver des emplois en reprenant ceux de LCI !
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