LCI : TF1 souhaite désormais une diffusion jusqu’au 30 juin 2015
Nouveau rebondissement pour LCI, TF1 souhaite désormais continuer la distribution de la chaîne jusq’au 30 juin 2015.
En effet, LCI annonce avoir pris acte de la décision du Juge des référés du Conseil d’Etat. Ce dernier a refusé de suspendre la décision rendue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) interdisant son passage en clair à compter du 1er janvier 2015.
Dans son communiqué, le Conseil d’Etat indique que : « le rejet de cette demande de suspension ne préjuge en rien le fond de l’affaire (…) le Conseil d’Etat qui est saisi du recours en annulation de la décision du CSA présenté par LCI, se prononcera définitivement sur la légalité de la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans les premiers mois de l’année 2015 ».
De ce fait, compte tenu du calendrier proposé par le Conseil d’Etat, et des déclarations de certains distributeurs à l’audience, relatées par le juge dans son ordonnance, LCI annonce lancer une consultation auprès des distributeurs (Orange, Canal Sat…) en vue d’obtenir notamment une prolongation jusqu’au 30 juin 2015 des contrats en cours.
La décision de TF1 de suspendre le plan de restructuration a été accueillie avec soulagement en interne même si le répit sera de courte durée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.