Bientôt 10 millions d’abonnés 4G en France
La France dépassera avant la fin de l’année le cap des 10 millions d’abonnés à la 4G, rapporte Les Echos aujourd’hui.
Dans le détail, Orange compte 3,3 millions d’abonnés 4G, SFR 3 millions et Bouygues Telecom 2,5 millions. Free ne communique pas le nombre précis d’abonnés 4G.
L’arrivée d’un nouvel opérateur a clairement poussé ses concurrents à accélérer leurs déploiements : les licences 4G accordées aux opérateurs imposaient une couverture de seulement 25% de la population en 2015 et de 60% en 2019.
Aujourd’hui, Orange a dépassé les 70% de la population couverte en 4G, tout comme Bouygues Télécom qui a pu réutiliser ses fréquences 2G pour déployer à moindre coût son réseau 4G.
SFR a pris du retard à cause du processus de vente lancé par Vivendi mais le rapprochement avec Numericable est maintenant validé et la nouvelle équipe dirigeante compte rattraper son retard en 2015.
Enfin, Free a en 2014 négocié pour racheter le réseau Bouygues Télécom, mettant un frein au déploiement de son réseau. Le projet semble aujourd’hui définitivement enterré et l’opérateur va investir en 2015 pour poursuivre les déploiements
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.