Fin de Carrefour Mobile : les abonnés vont migrer vers Sosh et Mobicarte
Carrefour annonce qu’il va mettre fin dans les prochains jours à ses offres Carrefour Mobile. Les clients mobile de la chaîne d’hypermarchés migreront automatiquement chez Sosh ou sur la Mobicarte.
Carrefour annonce depuis son site « Carrefour Mobile » que son « Offre Prépayée » s’arrêtera le 20 octobre et deviendra « l’offre prépayée Mobicarte » d’Orange. « Le forfait Carrefour Mobile » s’arrêtera quand à lui le 15 novembre et deviendra « l’offre forfait Sosh mobile » sans engagement à 4,99€/mois.
« L’offre prépayée » Carrefour Mobile :
« L’offre prépayée Carrefour Mobile » va s’arrêter et devenir « l’offre prépayée Mobicarte ». Si vous êtes abonné à cette offre, vous n’avez aucune action à effectuer pour profiter des avantages de votre nouvelle offre. Le transfert aura lieu le 20 octobre 2015.
Ce qui ne change pas :
- votre carte SIM et votre numéro de mobile, il n’y a pas de formulaire à signer.
- votre crédit de communication à la date du transfert ainsi que la date de validité de ce crédit.
- la date de validité de votre ligne mobile.
- vos canaux de rechargement, via le 224 et le #123# : vous profitez en plus du rechargement sur le web
Ce qui change :
Les tarifs de communication : les tarifs de l’offre prépayée Mobicarte s’appliquent, soit :
- 0,40€/min pour les appels en France métropolitaine (hors certains numéros spéciaux et le 700).
- 0,10€/SMS depuis la France métropolitaine vers le mobile d’un opérateur métropolitain.
- 0,70€/min pour les appels depuis la France métropolitaine vers les zones Europe/Suisse et Andorre.
- 0,80€/min, vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie, décompté à la seconde après une 1ère minute indivisible.
Le contenu des recharges : vous profitez de la large gamme Mobicarte, avec ses recharges classiques, internationales, internet et max, ses crédits offerts, les appels et SMS illimités de 21h à minuit, et de la connexion illimitée au wifi d’Orange.
L’évolution de votre offre prépayée, étape par étape :
- Au 20 août 2015, vous recevez un SMS vous annonçant l’évolution prochaine de votre offre prépayée Carrefour Mobile et vous invitant à consulter les détails de ce changement sur www.carrefourmobile.fr.
- Jusqu’au 20 septembre 2015, les recharges Carrefour mobile continuent d’être disponibles dans votre magasin. Après cette date, vous conservez la possibilité de recharger votre compte par carte bancaire, au 224 ou #123#.
- Jusqu’au 19 octobre 2015, vous pouvez utiliser vos recharges Carrefour Mobile préalablement achetées en magasin pour recharger votre compte. Important : Après cette date, elles sont inactives et inutilisables.
- A compter du 20 octobre 2015, votre ligne Carrefour Mobile est entièrement transférée vers la nouvelle offre mobile Orange Mobicarte. Vous recevez à cet effet un SMS de confirmation.
Si toutefois vous ne souhaitez pas bénéficier de ces nouvelles conditions, vous pouvez vous opposer au transfert de votre ligne actuelle Carrefour Mobile vers l’offre prépayée Orange en contactant votre Service Client au 700 depuis votre mobile ou au 3970 depuis une ligne fixe jusqu’au 19 octobre inclus.
Dans ce cas, votre ligne sera définitivement résiliée le 20 octobre 2015, avec pour conséquence
- la perte du crédit de communication éventuellement restant.
- la perte définitive de votre numéro mobile.
« L’offre forfait » Carrefour Mobile :
« L’offre forfait Carrefour Mobile » va s’arrêter et devenir « l’offre forfait Sosh mobile » sans engagement à 4,99€/mois.
Si vous êtes abonné à cette offre, vous n’avez aucune action à effectuer pour profiter des avantages de votre nouvelle offre. Début septembre, vous recevez un courrier vous présentant votre nouvelle offre, ses avantages et la date de changement d’offre. Le transfert de votre ligne vers l’offre Sosh interviendra entre le 15 octobre et le 15 novembre 2015.
Vous devrez ensuite créer votre compte sur l’espace client disponible sur sosh.fr, en indiquant votre numéro de mobile puis renseignez votre adresse mail. Une notification par SMS vous sera envoyée pour vous informer de la réception de votre facture électronique dans votre espace client.
Ce qui ne change pas :
- votre numéro mobile et votre carte SIM : il n’y a pas de formulaire à signer.
- le prix de l’abonnement à votre offre, soit 4,99€ / mois.
- le contenu de l’offre : vous bénéficiez de 2h d’appels et des SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts), valables chaque mois
- l’existence et le prix de vos options internet.
Ce qui change :
les tarifs de communication, au-delà de votre forfait : vous bénéficiez automatiquement des tarifs de l’offre SOSH soit :
- 0,38€/min pour les appels en France métropolitaine (hors certains numéros spéciaux).
- 0,05€/Mo pour les connexions multimédias en France.
- 0,48€/min pour les appels depuis la France métropolitaine vers les zones Europe/Suisse et Andorre.
- 0,55€/min, vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie.
les démarches pour contacter votre Service Client : votre relation devient 100% connectée avec :
- les réponses à vos questions sur le forum communautaire ou sur sosh.fr 24h/24 et 7j/7
- les contacts par e-chat sur contact.sosh.fr ou par e-mail 6j/7 de 8 à 20h
- le numéro d’urgence 3976 en cas de perte, vol, panne de votre mobile, régularisation de vos factures ou mise en service d’équipements et services
Si toutefois vous ne souhaitez pas bénéficier de ces nouvelles conditions, vous pouvez vous opposer au transfert de votre ligne actuelle Carrefour Mobile vers l’offre Sosh en contactant votre Service Client jusqu’à la veille de la date indiquée dans votre courrier.
Dans ce cas, votre ligne sera définitivement résiliée à la date dite, avec pour conséquence la perte définitive de votre numéro mobile.
@marz
Cela nous fait une belle jambe que Free gagne des abonnés. Beaucoup s’en moque et je peux t’y opposer les bon résultats d’Orange au niveau services, couverture et fibre.
Alors un conseil, ne l’amène pas trop et garde tes infos pour toi. Elles n’intéressent personne.
Free mobile + 800 000 abonnés
http://www.ouest-france.fr/free-mobile-loperateur-gagne-800-000-abonnes-au-1er-semestre-3652150
Une bonne chose pour Orange….
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.