Présentation de NeoRetro
Orange avait lancé il y a quelques mois sa première campagne de financement participatif afin de sortir un nouveau modèle de téléphone fixe directement inspiré des combinés des années 20-30. Cette campagne avait été un succès, l’opérateur historique avait en effet largement dépassé son objectif de 500 préventes en atteignant moitié plus de clients.
Les personnes ayant financé la campagne ont ainsi reçu leur téléphone il y a quelques semaines pour certains. NeoRetro est disponible sur le site d’Orange au tarif de 139€.
Pour information, le téléphone est fabriqué par Sagemcom tout comme l’avait été le Sixty, qui reprenait la forme du S63, vendu également par Orange quelques années auparavant.
Le téléphone est composé de deux combinés, l’un classique et sans fil est composé d’un bouton pour décrocher/raccrocher et d’un bouton de volume. Le second, qui est situé à l’arrière de l’appareil est aussi sans fil mais à la particularité de pouvoir fonctionner en haut-parleur lorsqu’il est posé sur une table par exemple, pour ainsi pouvoir téléphoner en main libre ou à plusieurs.
Grâce au module sans fil, le téléphone n’a pas besoin d’être proche de la box ou de tirer un long câble pour le poser où vous le voulez. Il suffit de relier ce module directement à la box ensuite, le téléphone fixe se connecte sans fil ensuite. Il ne reste donc qu’un seul câble, celui de l’alimentation.
Très beau design ! Un peu cher.
Certains puristes, se croiront dans un épisode de l’inspecteur Derrick…
Oui, il est super beau et tout le monde tombe sous le charme en le voyant chez moi mais quand je donne le prix, ils sont vite déçus. Et je trouve qu’il passe plus facilement dans la déco que le Sixty de Sagemcom
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.