La box internet de RED ne contient pas de décodeur TV, mais vous pouvez en obtenir un pour seulement 3 euros par mois. En souscrivant à l’option, vous obtiendrez le décodeur Connect TV pour accéder aux chaînes incluses sur votre téléviseur. Il est disponible pour les clients Fibre/THD et ADSL.
L’offre standard en Fibre/THD ou ADSL inclut 35 chaînes TV mais elles ne sont accessibles que depuis l’app RED TV. Les chaînes ne sont alors disponibles que sur votre PC, smartphone et tablette, et non sur votre téléviseur. Un décodeur TV est donc nécessaire si vous souhaitez regarder vos contenus inclus sur votre téléviseur.
Transformer votre télévision en smart TV
Le décodeur Connect TV permet de transformer votre télévision en smart TV. Vous pouvez télécharger de nombreuses applications — dont Netflix, RMC Sport, Disney+, Prime Vidéo, myCanal et plus encore… — pour accéder aux contenus sur votre télévision.
De plus, le décodeur vous offre une qualité d’affichage optimale avec le 4K HDR Dolby Vision (sous réserve du débit de votre connexion internet et de la compatibilité de votre téléviseur et des contenus).
Les caractéristiques du Connect TV
Le décodeur Connect TV vous offre une image en 4K et est compatible avec le Dolby Vision et le son Dolby Atmos pour une qualité de visionnage optimale. Il tourne sous l’OS Android TV 9.0 minimum.
Voici les formats prix en charge :
- Format vidéo : 4K, Dolby Vision, VP9 Profile-2, H.265 HEVC, AVS2-P2, H.264 AVC et MVC, MPEG-4, WMV, AVS-P16 /AVS-P2 , MPEG-2, MPEG-1, RealVideo 8/9/10
- Format d’image : 4/3 et 16/9
- Format audio : Dolby Atmos, MP3, AAC, WMA, RM, FLAC, Ogg, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, et programmable avec 7.1/5.1 down-mixing
Le Connect TV est compatible WiFi 802.11n/ac 2×2 5GHz (disponible avec la Box THD, la Box Plus et la SFR Box 8), le Bluetooth 5.0 et l’ethernet RJ45 10M/100M adaptatif. Il inclut un port USB 3.0 ainsi qu’un port HDMI 2.0 (type A) pour la sortie vidéo et un port optique S/PDIF pour la sortie audio.
Contenu du décodeur
Le décodeur TV est livré avec un câble d’alimentation, un câble HDMI et une télécommande avec des raccourcis vers vos chaînes incluses, les contenus en replay, la VOD et Netflix. La télécommande inclut aussi un bouton Google Assistant pour effectuer des commandes vocales.
Comment installer le décodeur Connect TV ?
L’installation du décodeur Connect TV est très simple et se fait en seulement trois étapes :
- Branchez votre décodeur à votre télévision avec le câble HDMI fourni
- Branchez le décodeur à une prise de courant puis appuyez sur le bouton ON
- Suivez les instructions sur votre TV pour configurer le décodeur
Bonjour,
Moi j’en suis actuellement à mon 3 ème mini-décodeur !…
Celui-ci m’affiche sans arrêt que la carte est mal mise alors qu’elle est parfaitement inséré.
Le mini-décodeur chauffe énormément, pas étonnant que les deux précédents aient rendu l’âme !
On m’a dit au téléphone que le problème pourrait peut-être être réglé depuis SFR (?!) Que sinon on m’enverrait un technicien…
En attendant je ne reçois que trois chaînes.
SFR m’avait offert la fibre c’était très bien. Le 15/06/2021 un technicien vient me placer la fibre. Problème je suis relié a un autre batiment de la résidence.Il part et depuis plus AUCUNE nouvelle.(On dit qu’on cherche à me joindre ce qui est faux) .et surtout on me dit d’attendre (on est le 31/07).On m’envoie un nouveau décodeur pour la fibre.Total comme la fibre n’est pas installée impossible de me relier aux chaines du cable.Malgré de nombreux coup de téléphone et des réponses sans cesse différentes suivant sur qui on tombe toujours rien.J’ais renoncé a la fibre, on vas voir si je vais bientôt avoir les chaines du câble.Je vais encore attendre
Donc, depuis septembre 2020 (expérience de Julien) rien ne change. J’ai encore internet mais, avec la MiniBox, la deuxième en deux semaines je signale (!), pas de TV (si,je mens,la 1, la 2, la 3, un régal) depuis 1 mois. Pourquoi? Mystère! Pas une explication, rien, aucun commentaire à part « On sais!Vous recevrez un SMS quand ça reviendra! »
plus d’un mois, sans internet et sans tv… Deux techniciens sont venus, mais rien à faire. Beaucoup d’énergie et de temps avec le SAV, mais peu de compétences, ni de solutions. de la daube du début à la fin !!
SFR se fout de nous et c’est une certitude…bon j’ai commandé ce mini décodeur et ma déception n’a plus de mots…
En sortant ce truc de la boîte, on sent de suite la piètre qualité de l’appareil…
Une fois allumé, un vrai bordel…lent et absolument pas réactif…et pas de Netflix…et tjr des programmes qu’on ne peut pas enregistrer…
Quel gros regret d’avoir souscrit à SFR…
Depuis plus de 3 semaines, je téléphone on me plante souvent sans réponse soi-disant en allant demander à un collègue, et ça raccroche. l’application Red ne répond pas davantage, l’option comprise dans le mini décodeur, contrôle du direct et enregistrement numérique n’a jamais fonctionné.
le SAV red by SFR est nul à la limite de la malhonnêteté…
Pourquoi il n’y avait pas de carte à puce dans mon colis ???? JE NE RECOIS QUE TF1 ET FRANCE 3 ????????
Tout le monde oublie de dire que cette magnifique box n’est pas compatible NETFLIX !!! Information non précisée lors de la commande , une honte.
Bonjour,
A quoi sert cette carte à puces si on ne peut pas enregistrer des programmes, limités certes mais au moins une ou deux emissions. Sert elle aussi pour le replay car mon installation date d’hier matin et malgré le fait d’avoir laissé TF1 durant 1 heure, je n’ai quasiment pas de chaines , pas de replay et pas de possibilité d’enregistrer. Je vais regretter d’avoir changer de serveur pour SFR
Merci pour votre réponse
Michel
j’ai reçu ce décodeur, sans la puce…sfr patauge on m’en a expédié 3 qui ne correspondent pas..dialogue de sourds avec le 1023..Pour moi c’est un comble de recevoir le dernier modèle QUI N’ENREGISTRE PAS de plus je trouve qu’il chauffe beaucoup et doit consommer pas mal