Orange/Sosh : Fin de l’option Mobilis critiquée en Algérie
Sosh a lancé en Décembre 2015 une option particulièrement avantageuse permettant d’appeler en illimité les mobiles en Algérie de l’opérateur Mobilis pour 5€ par mois.
L’option s’arrêtera définitivement au mois de Septembre 2016 pour les clients ayant souscrit à cette option.
Si l’option n’est aujourd’hui plus commercialisée, les clients y ayant souscrit auparavant continuent de profiter de cette offre dans des conditions inchangées.
Depuis le mois de Mai, l’option ne proposait plus les appels illimités, mais 10 heures d’appels par mois. Depuis le 12 Juillet 2016, Orange et Sosh ne proposent plus aucune option Mobilis.
Dans un courrier adressé aux clients concernés que alloforfait.fr a pu se procurer, l’opérateur justifie :
« Nos accords avec d’autres opérateurs mobiles sont régulièrement renégociés, et parfois interrompus. Nous avons donc le regret de vous annoncer que notre partenariat avec Mobilis prend fin ».
En Algérie, cet accord entre le groupe Orange et Mobilis a été très critiqué par le gouvernement Algérien et les concurrents. Le PDG a lui été limogé quelques jours après l’annonce du contrat.
Orange a obtenu la gratuité des appels de ses clients vers les mobiles Mobilis en Algérie, sans partage des revenus générés par l’option, ni réciprocité.
Malheureusement pour les clients à cette offre, aucune alternative aussi intéressante n’est aujourd’hui proposée en France.
Bjr,
J’aimerai bien savoir la cause exacte et en détail de cette annulation d’abonnement. C’est le gouvernement algérien qui abuse ? Ou plutôt c’est une histoire de fric entre les opérateurs ?? Pask c’est important de savoir le merdier qui fait ça, au moins si on quitte l’opérateur ca ne sera pas une injustice de notre part.
Merci
Dans le courrier envoyé aux clients concernés, Orange précise que les contrats entre opérateurs sont régulièrement renégociés et le partenariat avantageux avec Mobilis a été arrêté.
Bonjour j’ai reçu la même chose. Je vous demande pour une d’unir nos forces et de résilier tout les abonnements de chez orange.
Pour une fois dans notre vie soyons unis et exigeant une solutions.j’attends vos commentaires et je vous propose de rédiger une pétition à orange et au gouvernement algérien.
et oui toujour l algerie ne negossie pas mais sabote
je pense qu il vont perdre des clien mobilis,c le seul pays ou en paye une facture du telephone fix apart et une facture internet apart puréééé c quoi ça qui gere la telephonie et internet en algerie,mais bon tan que c toujour gratuit pour les geran alor il peuvent jamais sentir le bien et le mal des abonnés qui paye
Je viens de recevoir le même courrier qui m’informe de la résiliation option vers mobilis le 02/09/2016. Je me pose des questions sur le fondement de l’argument et est-ce qu’il y’a une solution pour maintenir notre contrat d’engagement tel quel sans modification unilatérale ? En résumé, est-ce que Orange a le droit de modifier le contrat comme il veut ?
Moi aussi j’ai reçu la lettre tellement dégoûter j’ai résiler ma box internet et mon numéro de portable je vous conseille de faire sa .sa fait la 2 fois que orange fait la même chose alors prenez opérateur free pas chère en plus on nous demande pas de recharger internet à chaque ses vraiment illimité
Pourquoi supprimer cette option plutôt que de créer des paliers. Vous proposez 10 heures pour 20 €, je prend mais je ne garderai pas le même abonnement, je n’ai pris ce forfait qu’en rapport avec mobilis, sans quoi forfait ne sera plus d’aucune utilité
ont ils le droit de faire cela; je veux dire une fois qu’ on a souscrit!!!!c est de l abus je pense c est encore le client qui trinque en tous les cas je quitte cet operateur et je vous invite a le faire et quittez aussi orange
Apres free. Bouygues c est au tour d orange. Quel acharnement sur nos compatriotes algeriens. Qui plus est est la plus grande communaute étrangère en france. Le pire c est que l on nous jamais la vraie cause. On prefere cracher dans la soupe. Dommage et pitoyables dans les deux sens
Bjr,
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier qui annonce à la fin de contrat option mobilis le 14/09. C’est vraiment triste, angoissant et j ai commencé avoir pour une autre fois la nostalgie à ma famille..c est comme de remettre le couteau dans la plaie, c est ce qui plus douloureux…pourquoi vous nous faites ça SOSH, une fois qu on a commencé à habituer avec nos familles de vivre l actualité du jour ou de la semaine avec eux, tous d’un coup est supprimé, et nous nous trouvons sans aucune option…vraiment j’en ai le ras de bol… Bon si on parle beaucoup, pourquoi vous ne limitez pas la durée d appel, ex. 10h ou 20h/mois/5 euro si c est trop encore 10h/mois pour 20 euro..je pense il y a comme même d’autres solutions ou lieu de nous déprimer d’un seul coup comme ça….c est vraiment triste triste et encore triste…..
Le pire dans cette histoire c’est que c’est l’Algérie qui privent ses ressortissants immigrés en France de la possibilité de pouvoir joindre leur famille au pays.
C’est vraiment dommage et pitoyable de se priver d’un service utile pour le confort des algériens.
On restera toujours les derniers tant qu’on ne verra pas plus loin que le bout de notre nez…
Franchement pour une fois qu’il y avait qqe chose de bien pour l’Algerie.
C’est dégueulassse cette supression ils veulent juste s’en mettre plein les poches juste en revenant en arrière et faire surpayer comme d’hab
Bjr je vient de recevoire un courrier qui dit que loption mobilis prend fin mois de septembre.si vraiment triste
Dit moi yauras pas dautres operateur qui propose dautres option ver l’algerie?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.