Après le rachat de 65% des parts du capital de Groupama Banque, Orange prépare activement l’arrivée de sa banque mobile, Orange Bank, dont le lancement est pour l’instant prévu en Février 2017 selon Les Echos.
Le groupe a déposé en Juillet un dossier d’agrément complet auprès de la BCE et de l’ACPR qui devraient délivrer les autorisations nécessaires d’ici au mois d’octobre prochain.
Si l’offre sera « nativement digitale », les français pourront aussi souscrire dans 140 boutiques Orange au lancement. L’opérateur va pour cela former 700 commerciaux d’ici au lancement d’Orange Bank, avec 80 heures de formation sur la base du volontariat.
La banque conservera son nom Groupama Banque dans les réseaux Groupama et GAN, mais s’appellera Orange Bank sur mobile et dans les boutiques Orange, en France, Espagne et Belgique.
Orange a recruté pour sa banque André Coisne au poste de directeur général. Il est l’ancien patron de Bforbank (Crédit Agricole) et a également participé à l’arrivée de ING en France en 2000.
L’opérateur compte conquérir 2 millions de clients en France, avec une offre bancaire complète comprenant un compte courant et des moyens de paiement, mais aussi de l’épargne et du crédit.