Orange annonce OCS VR et une plateforme de contenus en réalité virtuelle

Orange VR ExperienceOrange vient d’annoncer le lancement d’une « expérience de réalité virtuelle pour les abonnés OCS » dès le 12 Octobre.

L’opérateur lancera ensuite en Décembre une expérimentation de plateforme de distribution de contenus en VR pour une durée de 6 mois.

Dès le 12 octobre, les abonnés équipés d’un casque de réalité virtuelle pourront accéder à OCS VR. Le service sera compatible sur Samsung Gear VR au lancement et dès fin octobre sur PS4 Sony VR.

Le service permettra de regarder l’ensemble des programmes d’OCS immergés dans une salle de projection privée au décor adapté.

A partir du 1er décembre 2016, l’opérateur étendra ses services dans la réalité virtuelle avec le lancement de Orange VR Experience, en partenariat avec Wevr, une jeune entreprise dans laquelle avait investi Orange Digital Ventures.

Orange VR Experience sera « une expérimentation de distribution de contenus natifs en réalité virtuelle », basé sur des partenariats avec Twentieth Century Fox Innovation Lab, Warner Bros., Felix & Paul Studios, Apelab, InnerspaceVR, Okio studio et Wevr studio.

L’expérimentation sera lancée en France le 1er décembre 2016 (avant d’être étendus à d’autres pays européens), avec des contenus gratuits pendant une durée de 6 mois pour les testeurs. Pour participer à Orange VR Experience, les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui s’inscrire sur le site de l’opération.

Cette expérience débutera sur les HTC Vive et Samsung Gear VR. Par la suite, le pilote sera disponible sur Oculus Rift en Janvier 2017 et sur les terminaux compatibles avec Google Daydream au cours du premier trimestre 2017.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. L’UHD et la 3D d’accord mais pas avant que la fibre couvre tout notre pays !!!!!!!!
    Avant la réalité virtuelle c’est le très haut débit qu’il faut favoriser : Orange rapprochez vous de l’essentiel (comme le dit très bien votre slogan) : le déploiement de la fibre, le reste devrez venir après.

    La fibre d’abord, les gadgets après !

  2. Rêvons plus fort.
    On connaît le succès et donc le parc de console « PS4 » chez nous, un sublime partenariat entre « Orange » et « Sony » qui permettrait la location d’un casque Playstation VR voila qui lèverait bien des freins, tant financier qu’a la découverte pour cette nouvelle technologie.