SFR SPORT diffusera les World Series of Boxing (WSB) et peut être la F1 ?
SFR a annoncé par communiqué avoir obtenu de nouveaux droits de diffusion de la compétition de boxe WSB (World Series of Boxing) pour SFR SPORT.
Le groupe lorgnerai également les droits sportifs de la Formule 1 actuellement diffusée sur CANAL+.
SFR SPORT se renforce sur la boxe
Le bouquet pourra diffuser trente-six rencontres de poules et quatorze rencontres de phases finales de la WSB, dont les six à douze rencontres de l’équipe française.
Ces nouveaux droits viendront probablement renforcer SFR SPORT 5 qui diffuse déjà de nombreux sports de combat (issus de l’ancienne chaîne d’Altice Kombat Sport), notamment des compétitions et combats de boxe (WBA, WBO, WBC et IBF).
Le nouveau contrat a été signé directement par Altice qui pourra diffuser la compétition WSB en France, mais aussi dans autres autres pays où il est présent : Luxembourg, Suisse et Belgique francophone.
L’accord comprend également un volet marketing qui prévoit une mise en avant de SFR lors des rencontres de l’équipe française.
La France fait son retour dans la compétition en 2017 avec la franchise baptisée Les Fighting Roosters (les coqs combatifs) dirigée par le champion olympique et du monde Brahim Asloum.
Le F1 bientôt sur SFR SPORT ?
Selon Ozap, le groupe de Patrick Drahi lorgnerai les droits de diffusion de la Formule 1.
Si le contrat actuel permet encore à CANAL+ la diffusion de la prochaine saison 2017, les droits seront remis en jeux pour la suite et Altice serait prêt à faire monter les enchères :
Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+. […] Prendre la Formule 1 sur ses antennes, c’est l’assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s’abonner.
Un fin connaisseur du dossier cité par Ozap
Pas un centime pour SFR, je préfère regarder la F1 sur une chaîne étrangère plutôt que de me rabaisser à subir leur chantage ! Ce que je ne comprend pas, c’est comment une boîte non rentable parvient à sortir 30 millions pour Discovery, et plusieurs millions pour la F1 ! Ça m’échappe et je trouve les banque bien confiantes, d’autant qu’il faut avoir la fibre et qu’en campagne c’est pas possible !
Et prendre l’exclusivité de compétitions sportives, de films et de séries (Syfy et 13ème Rue) ou de documentaires (les Discovery) est une attitude scandaleuse et répréhensible. REDONNEZ NOUS 13EME RUE, LES DISCOVERY ET SYFY, SFR !
Le temps n’est plus au favoritisme mais au partage. Alors changez d’attitude car vous me mettez hors de moi. Vous ferez mieux, SFR, de prendre exemple sur Canal qui a accepté l’idée d’ouvrir ses offres à la concurrence (enfin et c’est pas plus mal).
Si SFR croit que 300 à 400.000 personnes s’abonneront à SFR Sport juste pour la F1, ils se mettent le doigt dans la durite ! Et n’oublions pas que SFR, c’est en fait Numéricable … (SFR n’est que le nom commercial), et cette boite, j’ai donné, et je ne leur donnerai plus un centime.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.