Orange Content : Les ambitions d’Orange dans les contenus
Orange organisait ce mardi une conférence de presse pour présenter ses nouvelles initiatives dans les contenus.
Orange Content
Les différentes activités du groupe comme Orange Studio, OCS ou encore OPTV (Orange Prestations TV) seront rassemblées dans Orange Content, une structure dirigée par David Kessler, Directeur et Serge Laroye, Directeur Délégué.
Cette structure sera au service des différentes filiales du groupe dans le monde et aura les fonctions essentielles suivantes : veille stratégique, acquisition de droits, pilotage et développement d’un pôle production/édition (Orange Studio et OCS).
CANAL+
D’autre part, le partenariat avec le groupe CANAL+ a été confirmé à travers un accord de distribution qualifié d’inédit « par son ampleur et ses contenus ».
Concrètement, l’offre CANAL Essentiel sera proposée aux clients Fibre dans des conditions préférentielles mais non détaillées pour l’instant.
Fnac
Un autre partenariat est annoncé avec la Fnac sur les BD depuis le 6 Juillet via le service Izneo qui donne accès à plus de 3000 titres en illimité.
En 2018, Orange proposera le service de livres numériques de la Fnac à ses clients.
OCS, les séries et le cinéma
Le bouquet de chaînes payantes qui compte 2,6 millions d’abonnés bénéficiera d’un accord avec UGC Images via le pré-achat des prochaines productions ou co-productions du studio.
Orange Studio sera par ailleurs chargé de la distribution à l’international des films UGC Images.
Le groupe va également investir 100 millions d’euros sur 5 ans dans la production de séries en coproduction avec des partenaires français, européens ou internationaux.
Enfin, le partenariat avec le Festival de Cannes est prolongé pour une durée de 3 ans et Orange devient « Grand Partenaire » de l’Institut Lumière pour une durée de 3 ans.
La diversité est la richesse de la vie.
Je me réjouis du partenariat avec la Fnac, excellent.
Donc les abonne adsl sont encore mis à l’ecart merci orange et j’espere que canal coulera un jour
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.