SFR impose des privilèges qui font augmenter la facture
SFR informe progressivement ses abonnés fixes et mobiles de la mise en place de « Privilèges » qui se traduisent par l’ajout de services mais aussi par une augmentation de la facture mensuelle.
La méthode irrite de nombreux abonnés puisque ces privilèges sont imposés aux clients, qui peuvent toutefois les résilier.
Cette modification unilatérale des offres permet aux clients de résilier sans frais pendant une durée de 4 mois, qu’ils soient engagés ou pas.
Pour désactiver un privilège, il faut se rendre sur votre espace client SFR, puis dans la partie « Offres et contrat » puis « Ajouter une option ». Il est alors possible de désactiver le privilège.
Dans ce cas, l’abonné perd son droit à résilier sans frais pendant 4 mois puisque les conditions resteront inchangées. Il perd également la possibilité de bénéficier des tarifs préférentiels sur les « privilèges ».
Voici les privilèges proposés aux clients fixes de SFR :
- Avec Box SFR : SFR SPORT + Syfy, 13ème Rue, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery ID, Discovery Family, E!, myCuisine. Privilège Sport et Ciné pour 3€ par mois au lieu de 19,98€.
- Avec Box Starter : Altice Studio + Syfy, 13ème Rue, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery ID, Discovery Family, E!, myCuisine. Privilège Divertissement pour 5€ par mois au lieu de 19,98€
- Avec Box Power : Altice Studio. Privilège Grand Divertissement pour 5€ par mois au lieu de 9,99€
Les clients Mobile de SFR sont également concernés et se voient proposer (ou imposer) les 8 chaînes suivantes : Syfy, 13ème Rue, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery ID, Discovery Family, E!, myCuisine.
De plus, les clients sans appels illimités se voient proposer (imposer) les appels illimités contre une augmentation de 2€ par mois. Ceux qui bénéficient déjà des appels illimités auront accès à l’internet mobile illimité pour 5€ de plus par mois.
Les clients concernés ont reçu un email d’information et les modifications seront appliquées dès la prochaine facture sans désactivation sur l’espace client.
Je sais bien qu’ il ne faut jamais dire « jamais », mais tant que j’ aurai le choix et tant qu’ ils auront ces pratiques commerciales ainsi qu’ une assistance déplorable, je n’ irai pas chez eux, tant leur façon de faire donne envie de fuir…
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