SFR SPORT va devenir RMC SPORT, SFR présente son plan de relance
SFR organisait aujourd’hui une conférence de presse pour présenter ses projets pour renouer avec la croissance. Plusieurs annonces ont été réalisées, notamment à propos des contenus : chaînes TV, offre de presse.
La principale information concerne SFR SPORT qui sera renommée RMC SPORT d’ici l’été prochain pour faciliter la commercialisation du bouquet sportif auprès d’autres distributeurs.
Tous les contenus seront disponibles par satellite, en OTT mais aussi via de nouveaux partenariats avec des distributeurs extérieurs. Le prix sera de 5€ par mois à vie pour les clients SFR et 15€ par mois pour les non-clients.
Pour Numero 23 qui fait partie du groupe NextRadioTV (controlé à 49% par SFR, un processus est en cours pour que l’opérateur en prenne le contrôle), une relance sera opérée dans les prochaines semaines. la chaîne d’informations sportives BFM Sports deviendra RMC Sport News.
Le maintien de SFR Presse a également été annoncé, mais via une option payante à moins de 10€ par mois (les dernières offres fixes de SFR le montre déjà). Les abonnés qui disposent gratuitement du service continueront à en bénéficier sans changement tarifaire. Une nouvelle version est annoncée pour l’été prochain.
La relance de SFR passe également par des investissements massifs dans les réseaux : 6 milliards d’euros en été investis ces trois dernières années pour accélérer dans les déploiements 4G. SFR couvre aujourd’hui 95% de la population en 4G et atteindra une couverture de 99% à la fin de l’année 2018. Des débits jusqu’à 1 Gb/s en 2019 sont annoncées en 4G+.
La 5G est la prochaine priorité du groupe qui compte devenir un pionnier sur la prochaine génération de réseaux mobiles. Le lancement commercial des offres 5G est prévu pour 2020 après des expérimentations sur les deux prochaines années, à commencer par un test sur le campus Altice cette année.
Dans le fixe, SFR revendique le premier réseau THD de France, poursuivra la modernisation de son réseau et affirme qu’il sera candidat sur tous les appels d’offres des collectivités pour les délégations de service public dans les RIP Fibre. La qualité de son réseau est mise en avant avec divers baromètres de qualité comme celui de Netflix.
L’amélioration de la satisfaction client est la nouvelle priorité de l’opérateur qui se définit comme une entreprise « customer-centric » (centrée sur le client) avec la mise en place de nouveaux process inspirés de filiales étrangères du groupe Altice : approche individualisée de la vie du client, digitalisation, détection anticipée des incidents, résolution dès le premier appel, automatisation des diagnostics, réduction des délais de résolution.
Les premiers résultats seraient déjà au rendez-vous : 90% des appels sont désormais traités en moins de 60 secondes, depuis décembre 2017 une baisse de 250 000 appels par mois et du taux de ré-appel sur les sujets techniques de 2 points ont été enregistrés. Sur les 6 derniers mois une amélioration de l’indice de satisfaction de 9% est revendiquée.
Au niveau des offres, la stratégie précédente est remise en cause, en particulier sur l’inclusion de contenus non valorisés. Pour cette raison, les offres ont évolué vers plus de simplicité avec moins de services inclus.
Désormais, les contenus sont proposés via « les Plus SFR » et les offres fixes intègrent des chaînes exclusives.
SFR SPORT renommé RMC SPORT sera proposé dans les prochains jours dans « Le Plus Sport » à seulement 5€ par mois à vie et sans engagement pour les clients SFR ou 15€ par mois pour les non-clients.
Les packages Ciné-Séries et Famille seront également disponibles en OTT. Le Plus Ciné-Séries sera commercialisé à 10€ par mois pour les non-clients et est déjà à 4€ par mois à vie pour les clients SFR. Le « Plus Famille » sera prochainement lancé.
Il faut savoir que sur la box sfr ça coûtera 5 euros et chez tout les opérateurs Orange. Free Bouygues. 15 euros après il faut ajouter bein sport + sfr sport ça fait 30 euros je me demande ci ça va marche.
Ça va coûter 15 euros pour voir que 2 matchs de ligue des champions pareil pour la première League il connais pas le multiplex ça fait super cher pour voir que 2 matchs direct et après indifere
Après la lecture des intentions de commercialisation pour la rentré 2018, je compte bien m’abonné à « RMC SPORT » .
Une offre de sport sans obligation de payé ce que l’on ne consomme pas comme nos amis de chez « Bein Sport ».
RMC arrivera quand exactement chez Orange ? j’ai hâte…
J’espère que ça vraiment couter que 15 euros chez Orange ! Et pas vendu dans un pack (comme par exemple obligé de payer OCS pour avoir les chaines ciné+)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.