CANAL+ : « C’est terminé pour Canalplay » annonce Maxime Saada
Auditionné par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, le président du directoire du groupe CANAL+ a annoncé la fin du service Canalplay.
Maxime Saada se montre pessimiste sur les chances de succès des entreprises françaises sur le marché de la télévision à la demande par abonnement (SVOD) face Netflix et Amazon, qui sont en mesure de proposer des contenus exclusifs.
L’Autorité de la concurrence est pointée du doigt par le dirigeant, pour qui l’interdiction de proposer des exclusivités sur sa plateforme a entrainé une baisse des abonnements au service. Même si la contrainte a été levée en 2017, il serait désormais « trop tard ».
CanalPlay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés. C’est terminé pour Canalplay
Interrogé sur l’avenir du groupe CANAL+ après la perte des droits de la Ligue 1 de Football, Maxime Saada estime que l’entreprise pourra résister à ce « séisme » grace au plan d’économies déjà engagé, aux changements apportés aux offres, et à la bonne santé des activités internationales.
bonjour quant tu vois ce qui propose sur canal play des vielles serie et filme Jean parle pas .et nexflix programme original filme.serie documentaire dessin animé mangas. des personne vont dire il avec pas les mêmes droit a choisir je préfère sfr. play . mr maxime sadaa le mimi bollore .la politique du groupe et mort c et. plutôt canal moins maintenant la seule chose qui change pas c et le prix.je suis bien content d,etre parti chez canal.je suis bien chez sfr.je vous remercie
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.