Monaco Telecom (Xavier Niel) en passe de racheter un opérateur chypriote
Monaco Telecom, sous le contrôle de Xavier Niel son actionnaire majoritaire via son holding NJJ et l’Etat monégasque, prend le contrôle de la totalité des parts de MTN Chypre, l’opérateur ayant la plus forte croissance sur l’île.
Lancé en 2004, MTN Chypre a été le second opérateur à lancer la 4G dans le pays et est maintenant l’un des opérateurs majeurs avec 400 000 clients sur les plus de 850 000 habitants que comptent l’île.
Sa part de marché a augmenté de 7% sur les 5 dernières années avec un chiffre d’affaire de 123 millions d’euros en 2017. Récemment, l’opérateur très présent sur le marché du mobile s’est lancé dans les offres fixes.
Ce rachat d’une valeur d’environ 260 millions d’euros permet d’étendre la portée de Monaco Telecom sur le bassin méditerranéen et devrait être finalisé au troisième trimestre de cette année.
Monaco Telecom, qui a le monopole du fixe mais pas du mobile dans la principauté, est souvent vu par beaucoup comme le « labo » de Xavier Niel. Il a par exemple récemment lancé une offre mobile avec un débit de 1 Gbps.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.