CANAL continuera à diffuser la Ligue 1 après 2020 et confirme les discussions avec RMC Sport

Logo Canal

CANALMaxime Saada, président du Groupe CANAL, était ce 3 septembre matin, l’invité de l’Instant M sur France Inter. Il est d’abord revenu sur l’un des titre de France Inter qu’il jugeait faux avant de faire quelques confidences sur RMC Sport.

Maxime Saada a ainsi assuré que le groupe continuera à diffuser la Ligue 1 après 2020 malgré la fin des droits du Groupe. A partir de ce moment là, les droits appartiendront à l’espagnol Mediapro ainsi qu’à beIN Sports mais CANAL continuera évidemment à diffuser les matchs comme il le fait actuellement. En effet, il est déjà possible d’accéder à beIN Sports depuis CANAL tout comme il devrait être possible d’accéder aux matchs de MediaPro. Le groupe de la chaîne cryptée est un incontournable dans la télévision à péage, il est le premier diffuseur de beIN Sports ou d’OCS par exemple et un groupe comme Mediapro ne peut se passer de CANAL. Seul le modèle n’est pas encore défini, la diffusion des matchs devrait soit passer par un bouquet soit via un achat pour la transmission des droits. Mais le patron joue quelque peu sur les mots car dans tous les cas, même en reprenant seulement beIN Sports, il est assuré que CANAL diffusera bien de la Ligue 1 après 2020.

CANAL est donc en discussion avec Mediapro mais, il l’est également à propos de la reprise de RMC Sport. CANAL et SFR ne sont pas dans les meilleurs termes en ce moment, le premier avait menacé le second de ne plus diffuser sur ses réseaux récemment. Cela était peut-être un coup de bluff visant à faire baisser le prix demandé par le bouquet de sport d’Altice qui, selon certaines sources serait bien trop élevé. Quoiqu’il en soit, Maxime Saada confirme que les deux groupes sont en ce moment même en train de discuter comme cela a toujours été plus ou moins le cas et il n’est pas impossible que le bouquet intègre CANAL à horizon assez court. « Le foot ne peut pas se passer de CANAL » comme le souligne le dirigeant lors de l’interview.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. A voir , parce que j’envisage vivement de prendre une box Android TV et un abonnement pirate.
    Abonné depuis 24 ans à canal+

  2. Bonjour c et trop long pour que note message soi validé il faut entendre presque 1 jours je vous remercie

    1. Votre message posté à 3h du matin a été validé à 9h du matin de la même journée …

  3. Bonjour c et bizzar pour canal + pour la ligue 1. 2020 c’est médiapro qui a Les droits sportifs. Et pour RMC sport ça va leur coûter un bras moi je suis chez sfr c et dans mon offre affaire à suivre