RMC Sport : 200 000 clients recrutés hier, un pack complet spécial foot à bas prix
Alain Weill, PDG du groupe SFR, était ce matin l’invité de France Inter pour l’Instant M.
France Inter revient sur cette première soirée chaotique alors que SFR avait prévu de gros moyen selon leurs dires mais ils ont été dépassés assez rapidement.
Selon Alain Weill, RMC Sport a engrangé 200 000 nouveaux clients rien que pour ce 18 septembre, un très gros chiffre et même si l’opérateur avait fait des efforts durant l’été pour se préparer à un plus grand nombre d’abonnés, cela s’est avéré insuffisant. Quoiqu’il en soit, les équipes techniques sont sur le pied de guerre afin de proposer la meilleure expérience possible aux clients OTT, qui étaient les principaux concernés par les bugs, le plus rapidement possible.
Interrogé par Sonia Devillers sur le tarif qui peut paraître prohibitif de son abonnement, Alain Weill a répondu que selon lui les amateurs de foot sont prêts à payer ce tarif parce qu’ils savent que le foot est cher. L’argent est là pour rémunérer les clubs qui dépensent des sommes toujours plus importantes afin de faire venir des joueurs très populaires. Le risque financier est également important, Altice a signé pour près d’un milliard d’euros pour 3 ans, sans être sûr que la chaîne soit bénéficiaire rapidement.
Enfin, le PDG promet également une offre « discount » dans les prochains jours et qui proposera l’intégralité du football avec CANAL, beIN ainsi que RMC Sport seulement pour les abonnés SFR, il annonce un tarif bien inférieur aux 60€ qui peuvent être demandés si on prend le pack complet ailleurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.