A partir de ce jeudi 11 octobre a lieu la troisième fête de la VOD chez les opérateurs ainsi que sur les plateformes de vidéo à la demande. Cette offre s’arrêtera le dimanche 14 octobre prochain.
Tous les films de la sélection seront à 2€ en location et à 5€ à l’achat, qu’ils soient en haute définition ou en définition standard. On parle d’environ 18 000 films qui sont en réduction au total et tous services participants confondus. Ces réductions sont valables depuis la TV, PC ou smartphone et tablettes depuis ces plateformes de VOD : Arte VOD, CANAL VOD, FilmoTV, Imineo, My TF1 VOD, Vidéo à la demande d’Orange, Univers Ciné, Vidéofutur, La Cinétek, VOD SFR ou La Toile.
Même si certains opérateurs ne sont pas cités, il sera quand même possible d’en profiter par le biais de votre décodeur TV. Bouygues Telecom s’appuie sur My TF1 VOD pour proposer de la vidéo à la demande et Free permet l’accès à moult plateformes comme celles d’Arte, de CANAL, de My TF1 ou encore La Cinétek par exemple.
L’an dernier, suite à la seconde édition, les ventes et les locations de vidéos dématérialisées avaient enregistré un bond de 15 à 20%. Mais entre la chute des ventes de supports physiques et le fait que le petit prix de cette année concerne également les versions HD, cela devrait encore booster cette industrie.