Panne générale des services télé pour les abonnés Alice
Racheté en 2008 par Iliad, maison mère de Free, le fournisseur Alice a continué à perdurer pendant quelques années sous sa propre marque avant de disparaître commercialement définitivement en juin de cette année.
Les abonnés restants subissent depuis le 6 novembre une panne générale des services télés.
Malgré l’arrêt de la marque et les migrations sur les offres de Free, il reste des abonnés sur les offres Alice Box Initial, une offre triple play à 9,99€ avec soit la mise à disposition de la boucle locale à 9,99€ par mois ou l’obligation d’avoir un abonnement téléphonique chez Orange. En effet, rien d’équivalent n’est proposé par Free donc il est impossible de migrer les clients.
Le nombre d’abonnés restants est impossible à déterminer, leur nombre est intégré dans les résultats de Free. Il en restait 130 000 en 2013 et les migrations ont du avoir raison d’un bon nombre d’eux.
Ces abonnés font face à un panne générale des services TV depuis le 6 novembre que ça soit la télé en direct par ADSL, le replay mais également la TNT via l’antenne qui n’affiche plus rien selon le forum C-Alice. Ces abonnés ont contactés la hotline qui leur a indiqué d’attendre jusqu’au lundi suivant pour rappeler, soit quasiment une semaine, si le service n’était toujours pas rétabli.
De plus, les différents redémarrages ou réinitialisations des clients ne résolvent pas les soucis et tout est toujours indisponible. Les identifiants à la télé restent vides.
Est-ce seulement une panne qui sera bientôt réparée ? Ou cela signe-t-il le début de la fin pour les quelques irréductibles chez Alice ?
Bonjour
Suite a votre article sur la migration des client alice sur free je ne suis pas d’accord, car il est dit que la migration est gratuite sans augmentation de tarif pourtant le mail que j’ai recu dit autre chose(forfait qui pas de 20euro a 15euro pendant 1an puis 30euro, et je ne trouve pas ca normal :
Cher(e) abonnᅵ(e) Alice,
Vous bï¿œnï¿œficiez d’un Forfait AliceBox Initial sur la ligne 01********.
Nous vous informons qu’ï¿œ compter du 1er janvier 2019, vous bï¿œnï¿œficierez
automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif
de 9,99ᅵ/mois pendant 1 an, puis 24,99ᅵ/mois (+4,99ᅵ pour Freebox TV,
soit 14,98ᅵ/mois la 1ᅵre annᅵe, puis 29,98ᅵ/mois).
Vous profitez, dï¿œs aujourd’hui et automatiquement des 220 chaines de
Freebox TV, au lieu des 90 chaines de votre offre AliceBox.
Et, ᅵ partir du 1er janvier 2019, vous bᅵnᅵficierez ᅵgalement des appels
illimitï¿œs vers les fixes de + de 110 destinations, au lieu de 60
destinations aujourd’hui.
Enfin, vous conservez votre ï¿œquipement actuel, sans aucun changement.
Vous trouverez ci-joint les Conditions Gï¿œnï¿œrales d’Abonnement et la
Brochure Tarifaire des offres Freebox.
Sincï¿œres salutations,
L’ï¿œquipe Alice
Vous pouvez rᅵsilier votre contrat sans pᅵnalitᅵ de rᅵsiliation et
sans droit ᅵ dᅵdommagement, jusque dans un dᅵlai de 4 mois aprᅵs
l’entrï¿œe en vigueur de la modification, par lettre recommandï¿œe
avec avis de rï¿œception.
Appels hors numï¿œros courts et spï¿œciaux. Liste des destinations et
des chaines dans la Brochure Tarifaire jointe.
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros – siï¿œge social 8 rue de la
Ville l’Evï¿œque 75008 Paris – RCS Paris 421 938 86
La télé est revenue avec une surprise : l’interface et les menus identiques à la freebox. Yalla !
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