
La GSMA est une association qui représente plus de 800 opérateurs et constructeurs du domaine de la téléphonie mobile de 220 pays à travers le monde. Les opérateurs représentent plus de 6,5 milliards de clients et en France, Orange, SFR, Free ainsi que Bouygues Telecom en sont membre.
L’association est également à l’origine de l’un des plus grand salon lié aux mobiles, le Mobile World Congress qui se déroule tous les ans à Barcelone depuis 2006 et qui auparavant se déroulait à Cannes.
Stéphane Richard qui remplacera Sunil Mittal, fondateur de Bharti Enterprises qui possède Bharti Airtel, le troisième plus gros opérateur au monde, s’est dit « honoré d’être élu Président de la GSMA » et d’ajouter qu’il avait « hâte de travailler en étroite collaboration avec le reste du conseil, l’équipe de direction de la GSMA et tous [les] membres pour apporter des solutions aux grands enjeux de [l’] industrie ».
Il sera secondé à ce poste par Chua Sock Koong, DG du groupe SingTel, opérateur singapourien, au rôle de Vice-Président.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.