Vivolta cessera d’émettre le 31 décembre prochain, la chaîne en proie à des difficultés financières se voit contrainte d’arrêter. Elle avait déjà été mise en demeure par le CSA en 2015.
Lancée en 2007 par Philipe Gildas et Gaspard de Chavagnac, la chaîne était à l’origine orientée senior mais avait dû changer de cible en 2010 suite à un manque d’audience. Vivolta s’est ensuite recentrée vers un public plus jeune et plus féminin.
D’abord intitulée Vista, son éditeur se nomme Télévista, la chaîne avait dû changer de nom avant même son lancement car jugé trop proche de Windows Vista.
Comme l’évoque Satellifax, le CSA a rendu une décision dans laquelle il indique la mauvaise situation financière de la chaîne et la dégage de ses responsabilités de contribution au développement de la production d’œuvres audiovisuelles : « Compte-tenu de la situation financière particulièrement précaire dans laquelle se trouve le service Vivolta et des efforts constants de l’éditeur pour en maintenir la diffusion, le prononcé d’une sanction parmi l’ensemble de celles prévues […] n’apparaît pas approprié ».
L’éditeur avait également ajouté que « la dégradation continue de la situation économique du service Vivolta devrait conduire à l’arrêt de sa diffusion à compter du 31 décembre 2018 » dans un courrier envoyé au conseil en septembre dernier.
Vivolta est reprise par les FAI depuis 2011 et cessera donc toute diffusion à la fin de cette année.
Quel dommage ! J’étais très souvent branchée sur Vivolta. Toutes les émissions étaient très intéressantes. Sera-t-elle disponible sur un autre canal ?
Bien à vous. Evelyne BERTRAND
pourquoi il enlève vivolta de la télévision ???????
Bonjour sfr altice s’en sent pas bon pour sfr déjà an bouse perdu de l argent une dette plus de 50 milliards d’euros sfr pourai et racheter par Bouygues Télécom à force de prendre des chaîne. Vue que RMC sport à perdu la première League c et pas bon signe il sont plus d argent dans les caisses