L’ANFR a relevé 8 téléphones dépassant les normes DAS parmi 51 testés
L’agence nationale des fréquences (ANFR) a publié son bilan pour le premier semestre de cette année concernant les mesures de DAS de 51 téléphones mis en vente sur le marché, 8 d’entres eux ne respectaient pas la réglementation.
Le DAS ou débit absorption spécifique est utilisé pour connaître les émissions d’un matériel à différents niveaux. Dans les différents tests réalisés, c’était le DAS au niveau du tronc qui se révélait supérieur à la réglementation fixée à 2W/kg.
Sur les 8 mobiles non conformes, 2 ont subit un retrait du marché ainsi qu’un rappel des exemplaires déjà vendus. Il s’agit de l’Orange Hapi 50 ainsi que du Neffos X1 TP902.
Les 6 autres ont pu bénéficier d’une mise à jour qui a réduit la puissance du téléphone et ainsi fait baisser le niveau du DAS sous cette barre des 2W/kg. Il s’agit des Honor 8, Echo Star Plus, Alcaltel Pixi 4-63, Hisense F23, Wiko View et le Wiko Tommy 2 Bouygues Telecom. Pour ce dernier, seul le modèle vendu par Bouygues Telecom était non conforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.