Des abonnés SFR ont reçu un mail leur annonçant une augmentation de la DATA incluse dans leur forfait mais celle-ci se fait contre une majoration de la facture.
Cette opération ne toucherait pas tous les abonnés mais plutôt ceux qui ont un forfait incluant moins de 50 Go de données par mois.
SFR justifie cette augmentation du quota de giga inclus par le fait que les clients utilisent « toujours plus de DATA et d’applications » sur leur téléphone ainsi SFR « offre » 10 Go de plus contre une augmentation du forfait de 2€.
Cet ajout se fera à partir de la prochaine remise à 0 du forfait mais il est possible de le refuser via le lien fourni par SFR dans le mail reçu. Nous vous invitons à regarder vos mails et vos indésirables sur l’adresse mail indiquée lors de la souscription du forfait RED pour voir si vous aussi vous avez reçu un tel courrier électronique de la part de l’opérateur.
Apostrophé sur Twitter par des clients mécontents par cette façon de procéder, RED a indiqué qu’il s’agissait « d’une récompense pour [ses] clients fidèles » et invite le client ne voulant pas de cette option à la résilier.
Cette façon de faire n’est pas nouvelle et d’autres opérateurs y ont également recours : sur le mobile, le dernier en date était Orange au mois d’août dernier avec un passage de 2 à 10 Go sur le forfait Zen contre 2€ de plus par mois et sur le fixe, Bouygues Telecom a ajouté les appels illimités vers les mobiles à des abonnés Bbox pour 3€ de plus par mois.

Commentaires