Suspension d’Orange sport: Communiqué d’Orange
« En application de la décision du Tribunal de commerce de Paris du 23 février 2009, Orange va suspendre la commercialisation de la chaine Orange sport entre le 24 et le 31 mars, date à laquelle la Cour d’appel rendra sa décision sur la suspension d’exécution provisoire du jugement du 23 février 2009. Orange applique cette décision de justice même s‘il la conteste devant la Cour d’appel. Si le 31mars, la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange sport jusqu’à la décision de la Cour d’appel sur le fond.
Orange sport continuera bien entendu à être disponible auprès de tous ceux qui auront souscrit un abonnement avant le 24 mars.
Orange mettra en place un dispositif événementiel destiné aux amateurs de football qui ne pourront plus s’abonner à Orange sport et diffusera le grand match du samedi soir dans une cinquantaine de cafés des grandes villes de la Ligue 1.
Dans ce contexte, Orange suspend également toute acquisition de droits sportifs jusqu’à la décision de la Cour d’appel.
Orange avait décidé de lancer Orange sport dans le cadre fixé par les avis du Conseil de la Concurrence, notamment sur la fusion TPS/Canal+, Rewind TV et l’appel d’offres des droits de la Ligue 1.
Dans son avis du 13 juillet 2006 relatif à la fusion Canalsat/TPS, le Conseil avait recommandé « des offres de distributeurs, groupées (…) ou non, émanant principalement de câblo-opérateurs ou d’opérateurs de télécommunications, incluant des contenus ou des chaînes achetés sur un marché de gros concurrentiel et offerts de façon soit exclusive soit non exclusive par chaque distributeur ». Cette position a été confirmée à plusieurs reprises par d’autres décisions et avis des autorités.
La stratégie d’Orange est de convertir ses abonnés Internet haut-débit en abonnés triple play (TV, PC, téléphone) et de leur proposer à cette fin une offre de contenus payante interactive ou de consommer ces programmes de qualité à l’acte. Ainsi, Orange a développé, avec de nombreux partenaires (France Télévisions, M6, France 24, LFP, CNOSF) une offre de télévision originale mêlant l’interactivité propre aux réseaux et des contenus premium dont des contenus exclusifs sportifs dans de nombreuses disciplines comme le football, le handball, le basket-ball. Cette stratégie s’inscrit dans un mouvement mondial qui mêle les contenus et les réseaux en particulier en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en Chine ».
Il y en a surtout marre de payer x chaines pour voir x matchs .. au départ c’était canal+ , ensuite il faut souscrire à foot+ , ensuite il faut désormais souscrire à orange tv sport … c’est quoi la prochaine chaine pour laquelle il faudra encore débourser de l’argent pour pouvoir voir l’intégralité des matchs de L1 ? quel foutage de gueule .. on nous prend vraiment pour des cons
même si france telecom fait de la merde, certains trouveront toujours que c’est bien ! Acceptez les gars, acceptez ..
OHHHHHHH, ben dans ce cas la ca change tout, je milite pour l’entree de MCS sur Orange TV.
Ya du yoga le matin aussi sur MCS lol.
Vous etes lourds avec MCS, Qu’est ce qu’il y a de si bien sur cette chaine a part un match de Ligue 2 pourri chaque semaine.
Si Orange Sport est diffuser en clair et que nous les abonnés à cette chaîne on doit la payer, c’est pas juste. Je vais partir vite d’Orange moi, c’est un foutage de gueule de toute façon Ma Chaine Sport et chez Free donc je vais chez Free.
Ouai! « Actarus », salut! Le problème qui n’en est surement pas un; c’est qu’ils l’on pas fait hier soir mais ds un sens elle appartient qd mm à ceux qui ont payés l’option…J’suis pas sur que l’on puisse comparer Canal à ses débuts à la chaine « Orange sports ». Tout comme j’ai du mal à me rappeler que Canal ait été autant au tribunal que Orange depuis plus d’un an!!! Non je pensais uniquement à meubler un peu plus les canaux 58,59, je crois que c’est le bon moment (histoire que tt se tasse ds le meilleur des cas jusqu’au 31; ds le pire fin avril…pendant ce tps là: plus d’acquisitions et encore moins d’abonnements) mais à priori ce n’est ni la prioritée d’ Orange, ni ses orientations stratégiques.
Je vois pas où il y aurait eu un problème à diffuser hier soir en clair. Canal l’a déjà fait à ses débuts…
« Une mise en clair »- Actarus- aurait surement été plus judicieux… Malheuresement c’est bien cela qui est au coeur de la polémique: du « droit et du non droit » télévisuelle!!!
….et pourquoi pas « un dispositif évènementiel » : sur Orange Sport Event canal 58 et 59 qui servent à mon gout à pas grand chose le we et surtout la semaine!!! Histoire de ns faire passer le temps face à cette pathétique série B qu’est en train de se réaliser devant nous!!!
et en plus les freenaute veux aussi ma chaîne sport extreme il veul tous
et nous rien
sinon HS la chaîne ma chaîne doit arrivé mardi chez free mes atelifax dit quelle est arrivé hier sur free la chance
– Orange sport continuera bien entendu à être disponible auprès de tous ceux qui auront souscrit un abonnement avant le 24 mars.
Encore heureux que ceux qui on payé (chèrement vu les programmes) puissent continuer à profiter du match hebdomadaire…
– Orange mettra en place un dispositif événementiel destiné aux amateurs de football qui ne pourront plus s’abonner à Orange sport et diffusera le grand match du samedi soir dans une cinquantaine de cafés des grandes villes de la Ligue 1.
La belle affaire quand tu habites pas dans ces villes. Une mise en claire aurait été plus judicieux…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.