Verizon va lancer la 5G dans deux villes américaines avec des forfaits très chers
Alors que la 5G ne devrait être une réalité que fin 2019 voire début 2020 pour les français, les américains vont pouvoir en profiter dans deux villes d’ici le 11 avril prochain mais le tarif sera assez élevé.
Après avoir mis en place la 5G Fixe en octobre dernier, Verizon va lancer la 5G à destination des équipements mobiles à partir du mois prochain dans les villes de Chicago et Minneapolis ou du moins certaines zones de ces villes au début. L’opérateur annonce cependant l’ouverture dans 30 villes en 2019.
Nouvelle technologie oblige, Verizon va faire payer un petit supplément sur ses forfaits qui sont bien plus chers qu’en France. La « contribution » pour la 5G sera de 10$ par mois par ligne.
Pour profiter de la 5G, il faut également un téléphone 5G, pour le moment Verizon ne propose que le Moto Z3 de chez Motorola pour 480$ auquel il faut ajouter le module 5G Moto Mod pour 50$ pendant un temps limité (au lieu de 350$), le module se clipse à l’arrière du téléphone le rendant alors plus épais, le module intégrant sa propre batterie de 2000 mAh. Un peu plus tard, l’opérateur commercialisera le Galaxy S10 5G.
Les forfaits commenceront à 85$ par mois pour aller jusqu’à 105$, le tout hors taxe. Cependant, l’opérateur ne met pas de quota de données sur la 5G selon les heures de la journée, le réseau étant à ses débuts avec probablement peu de clients, il n’y aura pas de congestion des réseaux aux heures de pointe. Si Verizon propose des forfaits avec internet illimité en 4G, vous pouvez néanmoins vous retrouver avec un débit bridé selon l’heure et l’endroit où vous vous trouvez. Sur le forfait habituellement à 75$, le bridage peut se faire ressentir à partir de 1 Go consommé tandis que sur le gros forfait, vous avez au moins 75 Go non bridés.
Le prix d’entré est assez élevé et devrait limiter l’attrait pour la 5G dans un premier temps. Les opérateurs français auront certainement les yeux rivés sur l’opérateur américain pour voir la qualité du réseau millimétrique ainsi que les problèmes liés au lancement de cette nouveauté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.