Le CSA propose une médiation dans le conflit entre Altice et Free concernant la reprise des chaînes
Altice, maison mère de SFR, compte se faire rémunérer par Free pour la reprise de BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business mais Free se refuse à payer.
Altice demanderait en effet 5 à 6 millions d’euros à l’opérateur de Xavier Niel pour la reprise de ses 4 chaînes qui pourraient disparaître des Freebox à partir du 20 mars prochain si rien n’est conclu entre les deux entreprises d’ici là. Altice diffuse d’ailleurs des messages en ce sens sur ses chaînes pour les clients Free pour mettre un peu plus la pression à son concurrent.
Ce jeudi, le CSA, le conseil supérieur de l’audiovisuel, s’est mêlé de l’affaire et propose une médiation dans cette affaire afin que les abonnés ne soient pas privés des chaînes. Le régulateur de l’audiovisuel a indiqué à l’AFP qu’il était « attentif au litige commercial qui oppose depuis quelques jours NextRadioTV (filiale d’Altice dédiée aux médias, NDLR) et Free, et soucieux de l’intérêt des publics » et » a proposé aux deux parties de les recevoir pour contribuer au déblocage de la situation ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.