La 5G d’Orange arrive à Nantes pour de nouvelles expérimentations
Alors que la 5G ne sera une réalité qu’à partir de 2020 pour le grand public, les opérateurs continuent de multiplier les tests avant la mise aux enchères des fréquences pour le deuxième semestre de cette année.
C’est donc à Nantes qu’Orange a décidé de lancer de nouvelles expérimentations, quelques mois après son concurrent SFR. Ce réseau de cinquième génération sera ouvert à 200 beta testeurs et des entreprises sélectionnées par l’opérateur au cours du second semestre de cette année, les terminaux 5G seraient en cours d’élaboration à Lannion par Nokia selon France 3 Pays de la Loire.
L’opérateur historique ne disposait pas encore de station expérimentale en Loire-Atlantique, Nantes devient ainsi la cinquième zone d’expérimentation d’Orange pour ce réseau du futur.
En décembre dernier, lors de tests en présence du public à Marseille, Orange avait annoncé que des milliers de clients pourront tester la 5G à Nantes, Marseille, Lille-Douai et Paris.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.