SFR ouvre sa 4G+ 500 Mb/s à Rouen et annonce plus de 170 000 nouvelles prises fibre en avril
SFR vient de dévoiler les chiffres concernant ses déploiements au cours du mois d’avril, ils concernent aussi bien le mobile que le fixe. Le mois dernier l’opérateur a ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans une quinzième ville.
Rouen est ainsi la quinzième ville à accueillir un tel débit, elle rejoint Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Angers. Les 500 Mb/s sont obtenus en agrégeant plusieurs bandes de fréquences pour atteindre un maximum théorique de 593 Mb/s. Pour en profiter, il n’y a rien de spécial à faire si ce n’est d’être directement chez SFR et de posséder un smartphone assez récent capable d’atteindre ce débit.
Outre cette montée en débit, l’opérateur au carré rouge n’a pas oublié les autres déploiements mobile. Durant le mois d’avril, il a poursuivi l’extension de sa 4G avec 1 002 nouvelles antennes couvrant ainsi 98,7% de la population en 4G grâce à la couverture de 164 nouvelles communes.
SFR a également procédé à d’autres montées en débit en ouvrant la 4G+ dans 515 communes et la 4G+ à 300 Mb/s dans 1369 communes.
Le fixe n’est pas en reste puisque l’opérateur a continué les déploiements de sa fibre en ouvrant 170 229 nouvelles prises sur le territoire. Ces prises sont réparties dans 179 communes dont 134 qui viennent d’avoir nouvellement accès à la fibre, les autres ont bénéficié d’une extension de la couverture.
En tout, SFR couvre près de 3000 communes avec de la fibre ou de la fibre à terminaison coaxiale dont 2 100 communes avec un accès à 1 Gb/s.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.