Free a rendu un peu plus compliquée la résiliation de ses offres mobiles
En début d’année, Free avait compliqué les conditions de résiliation de ses offres Freebox. Le mobile vient de subir le même sort rapporte Univers Freebox.
Jusqu’ici, pour résilier totalement un forfait mobile Free, il suffisait de se rendre sur son espace client afin de trouver l’adresse puis d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée mais depuis quelques semaines, l’opérateur ne met plus l’adresse à disposition des abonnés mais les invite à appeler son service client.
Si certains opérateurs permettent effectivement de résilier directement par téléphone ou par chat, l’appel au service client de Free vous servira uniquement à obtenir l’adresse du service de résiliation afin d’envoyer votre recommandé.
On peut aisément imaginer que l’appel à la hotline serve à Free à tenter de retenir le client avant la résiliation mais celle-ci peut se faire indépendamment du prix du forfait : ligne secondaire inutilisée, déménagement à l’étranger, envie d’un nouveau numéro de téléphone chez un nouvel opérateur… les raisons sont multiples.
Pour éviter de payer un recommandé, vous pouvez porter le numéro vers une offre prépayée d’un autre opérateur puis le laisser « mourir » en ne rechargeant pas l’offre à la fin de validité du crédit. Une mobicarte mini chez Orange ne coûte par exemple que 2,99€, un peu moins que les 5,33€ d’un recommandé avec accusé de réception.
Bonjour et Bravo pour tous vos Articles !
Néanmoins, GROSSE ERREUR sur celui-ci :
: »Pour éviter de payer un recommandé, vous pouvez porter le numéro vers une offre prépayée d’un autre opérateur puis le laisser « mourir » en ne rechargeant pas l’offre à la fin de validité du crédit. Une mobicarte mini chez Orange ne coûte par exemple que 2,99€, un peu moins que les 5,33€ d’un recommandé avec accusé de réception. »
Car, il n’y a pas de PORTABILITÉ du Numéro précédent !
Bonjour et merci PapyMougeot. Pour votre remarque : il y a 2 cas :
– On veut résilier avec portabilité : aucune action nécessaire à part de fournir un code RIO, le nouvel opérateur résilie pour vous le contrat précédent.
– On veut résilier SANS portabilité : recommandé, OU solution moins chère expliquée par Geoffrey dans son article
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