Google va permettre de supprimer automatiquement ses données de géolocalisation et d’activités
Alors que Google est visé par une plainte de l’UFC-Que choisir concernant la géolocalisation des utilisateurs d’Android, le géant américain fait un pas en avant concernant la suppression de ces données.
Depuis la page « mon activité« , il est dorénavant possible de demander l’effacement automatique de ses données au bout de 3 ou 18 mois en plus de l’effacement manuel. Cette fonctionnalité est déployée petit à petit aussi bien pour les personnes utilisant le site web que pour celles utilisant les applications Google sur Android et iOS.
Comme il ne s’agit pas uniquement d’un historique des positions, l’option ne se trouve pas dans l’activité sur Maps ou de la géolocalisation. Pour accéder à cette option, il faut aller dans la partie « Activité sur le web et les applications », il suffit ensuite de cliquer sur « gérer l’historique » pour choisir l’option de suppression.
Google commence donc à respecter un peu plus la vie privée de ses utilisateurs, comme le géant l’avait promis lors de sa dernière conférence en mai dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.