Disney+ va casser les prix : 4K et 4 écrans pour 6,99$ par mois
Disney vient d’annoncer sa stratégie tarifaire pour sa plateforme de vidéo à la demande Disney+ et le géant américain compte bien casser les prix pour son entrée sur le terrain.
Si l’on se posait encore des questions sur ce qu’allait comporter l’abonnement à Disney+, la firme spécialisée dans le divertissement va proposer la 4K HDR et l’accès en simultané à 4 écrans pour seulement 6,99$ par mois et en Europe, le prix sera de 6,99€ par mois. Un prix très faible par rapport à la concurrence, chez Netflix le prix de ces options fait monter la note à 15,99$ par mois.
Le service sera lancé dès le 12 novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays Bas puis une semaine plus tard en Australie et en Nouvelle-Zélande avant un déploiement à plus large échelle dans les mois suivants, sans plus de précision.
Avec un tel tarif, Disney risque bien de se lancer très fort dans la danse de la SVOD. Netflix qui compte plus de 150 millions de clients à travers le monde propose dans son offre la plus basse, à 8,99€ par mois, l’accès à un seul écran et pas de full HD.
En plus de ce tarif très compétitif, Disney va pouvoir s’appuyer sur son catalogue immense et sur ses séries en cours de création. A ce propos, la firme a confirmé vouloir sortir des épisodes de ses séries toutes les semaines et ne pas tout sortir d’un coup.
Une stratégie qui va à l’encontre du « binge watching » et des saisons complètes qui sortent d’un coup très en vogue mais c’est une façon d’installer durablement la série. Avec des sorties hebdomadaires, on recréé une attente mais aussi des discussions autour de la série ainsi que articles qui peuvent parler de l’épisode de la veille, faisant nâitre plus facilement des liens mais aussi permettant de fidéliser le spectateur. L’avantage est aussi que ce dernier reste abonné tout au long de la diffusion de la série et ainsi éviter qu’il ne résilie quelques jours après avoir vu la série phare.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.