En conflit depuis le mois de mars, Free et Altice, maison mère de SFR et des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, viennent de parvenir à un nouvel accord de distribution après plus de deux semaines de coupure.
Voilà l’épilogue d’un conflit qui dure depuis plus de 6 mois ! Free et Altice viennent de signer un nouvel accord de distribution des chaînes du groupe de médias et télécoms. Cet accord concerne aussi bien les trois chaînes de la TNT que les déclinaisons locales BFM Paris et BFM Lyon Métropole lancée la semaine dernière.
Par cette signature, le signal a pu être rétabli sans que Free n’ait à payer d’astreinte. Ce nouvel accord fait suite à l’annonce d’Alain Weill quelques jours plus tôt qui promettait une gratuité du signal mais des services annexes comme le replay étendu, le retour au début… payants pour les opérateurs. Orange, lui aussi en conflit, avait été le premier a bénéficier de ce revirement de situation de la part d’Altice.
Si les chaînes sont à nouveau disponibles sur Freebox, ce n’est pas encore le cas du replay qui devrait revenir plus tard, le temps de finaliser les discussions à ce sujet.
Pour rappel, Free voulait bien rémunérer Altice pour les services annexes mais pas pour les flux linéaires qui devaient rester gratuits.
De son côté Free félicite « l’intervention résolue du CSA qui a permis par sa persévérance le rétablissement du signal ».