Netflix revendique 6 millions de clients en France
De passage en France pour le nouveau partenariat entre sa plateforme et CANAL+, Reed Hastings a confié quelques informations aux médias concernant Netflix.
Netflix compte désormais 6 millions d’abonnés en France, soit un gain d’environ un million d’abonnés en un peu plus de six mois. En effet, en février dernier le géant américain comptait déjà 5 millions de clients sur le territoire. Une progression solide et rapide, dans un contexte où certains de ses marchés commencent à s’éroder pour la première fois.
Les français n’ont donc pas rechignés à s’abonner malgré les récentes hausses de tarif avec 1€ par mois en plus sur l’abonnement standard et 2€ en plus sur l’abonnement Premium. Il serait intéressant de savoir à quel point les offres Delta et One de Free, qui incluent Netflix, ont contribué à l’augmentation d’abonnés depuis février.
L’inclusion de la plateforme de SVOD à l’offre Ciné/Séries de CANAL+ devrait permettre d’augmenter encore un peu plus rapidement la base d’abonnés en France et dans les autres pays d’Europe où le groupe à la chaîne cryptée est présent.
Le créateur de Netflix a également déclaré que son groupe allait investir encore plus dans les productions françaises selon Le Figaro, si rien n’a été encore dévoilé, la plateforme a déjà dépensé 100 millions d’euros pour les programmes tricolores.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.