Samsung vous conseille de supprimer les empreintes enregistrées dans ses téléphones en raison d’une faille
La firme sud-coréenne recommande aux utilisateurs de plusieurs de ses smartphones d’effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans le téléphone en raison d’une faille.
Samsung recommande aux utilisateurs de ses derniers smartphones haut de gamme, les Galaxy Note 10, Note 10+ et les les Galaxy S10, S10+ et S10 5G d’effacer toutes les empreintes digitales présentes dans le téléphone avant de les enregistrer à nouveau pour recommencer à utiliser ce système de déverrouillage. Le S10e n’est pas cité mais pour plus de sécurité, vous pouvez toujours effacer puis recréer vos empreintes.
Selon l’entreprise, la faute incombe à certaines protections en silicone qui perturberaient les capteurs d’empreintes. Samsung demande donc d’éviter d’utiliser ces protections jusqu’à la publication d’un correctif à partir de cette semaine.
Selon CNews et l’AFP, cette faille aurait été découverte par une utilisatrice britannique, elle avait alors expliqué au Sun que son smartphone pouvait être débloqué simplement en utilisant une protection en silicone pour détourner la reconnaissance d’empreinte.
Ce n’est pas la première fois que les systèmes de sécurité de Samsung sont pointés du doigt. En mars dernier, le système de reconnaissance faciale du Galaxy S10 était déjà critiqué. En effet, il était possible de déverrouiller le smartphone avec deux personnes qui se ressemblent fortement ou grâce à des vidéos Youtube, même de mauvaises qualités.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.