BFM Régions : BFM devrait fortement se renforcer grâce à Via
Présent en régions par le biais de BFM Paris et BFM Lyon et très prochainement avec les déclinaisons de Grand Lille TV, BFM TV devrait se renforcer encore plus via une montée au capital du réseau de chaînes locales Via.
Vià est un ensemble de 22 chaînes locales qui se sont unies en juillet 2018 dans un même réseau national afin de peser plus lourd dans le paysage audiovisuel français et de parvenir à une plus grosse part de marché. A cette époque, le groupement souhaitait ainsi avoir environ 1% de parts de marché soit autant que certaines chaînes de la TNT.
Cette union de plusieurs chaînes, en plus d’avoir un nom reconnaissable plus facilement sur tout le territoire, outremer inclus, permet également de nombreuses économies ou des contrats publicitaires bien mieux négociés.
De son côté, BFM TV souhaite se renforcer en régions. Et plutôt que de partir de zéro, le groupe de Patrick Drahi a donc choisi de s’associer avec un acteur déjà en place dans de nombreux départements, Vià.
La nouvelle entité qui devrait être annoncée début décembre portera le nom de BFM Vià Région après la montée au capital à hauteur de 50% par Altice selon le Journal du Dimanche.
Interrogé par nos soins, Vià n’a pas souhaité « communiquer autour de cette situation dans l’immédiat » mais nous a précisé que l’article du JDD est « plus qu’approximatif ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.